indifference parents La négligence envers les enfantsSelon les études, le plus souvent l’abus et la négligence au lieu dans le cadre de la famille et les victimes sont des enfants âgés de 3 à 17 ans.

Ainsi la négligence et l’indifférence ont des conséquences sur le développement des enfants.

La forme la plus courante de maltraitance et de violence contre les enfants est la moins discutée et reconnue dans le monde entier est la négligence des besoins physiques et psychoaffectifs de l’enfant par l’adulte responsable de sa croissance.  La négligence est une violence non physique et elle représente l’incapacité ou le refus d’adultes de contribuer au développement des enfants.

enfant parents La négligence envers les enfantsAinsi, la négligence ou l’indifférence peuvent être de plusieurs types :

-négligence alimentaire –l’enfant n’est pas nourri conformément à ses besoins (la nourriture est insuffisante ou l’enfant est privée de nourriture) ;

-négligence vestimentaire – l’enfant n’a pas des vêtements ou il est habillé de façon inappropriée et sale ;

-négligence de l’hygiène – le manque d’hygiène personnelle chez l’enfant ;

-négligence médicale – les parents ne prennent pas soin de la santé de leur enfant ;

-négligence de l’éducation – le manque d’intérêt des parents pour la stimulation intellectuelle de l’enfant, la punition et l’incohérence du système de récompense;

-la négligence psychologique peut-être la forme la plus courante et la plus insidieuse de négligence – le manque d’attention de l’adulte à l’enfant, le manque de contact physique ou des mots d’appréciation ; Abandonner son enfant est la forme la plus grave de négligence et d’abus.

La négligence affecte le développement physique et psychologique de l’enfant. Si les aliments appropriés ne sont pas présents lors de la croissance, le développement des enfants ne suivra pas le parcours normal ainsi il peut causer des problèmes comme par exemple l’arrêt de la croissance, des problèmes de santé chroniques, un faible développement des os ou des muscles et le faible développement neurologique ce qui affecte le fonctionnement du cerveau.

La négligence affecte d’une manière directe la croissance physique et intellectuelle de l’enfant mais aussi sa personnalité et sa santé.

loading La négligence envers les enfants hellocoton La négligence envers les enfants
La négligence envers les enfants 5.00/5 (100.00%) 1 vote