huile lin Les bienfaits de lhuile de linLes personnes végétariennes aiment l’huile de lin car il est l’huile idéale pour remplacer l’huile de poisson. Selon les spécialistes, l’huile de lin contient une quantité importante d’acide gras oméga 3. L’huile de lin est une huile végétale obtenue à partir des graines de la plante. Les végétariens recommandent l’huile de lin comme un remplacement à l’huile de poisson qui est aussi riche en acides gras oméga 3.

Les acides gras omégas 3 sont essentiels pour fournir de l’énergie au corps mais aussi pour assurer le transport dans le sang des vitamines comme par exemple les vitamines A, D, E, K ou les caroténoïdes.

huile nutrition Les bienfaits de lhuile de linCependant il y a une différence entre les acides omégas 3 qui se trouvent dans plusieurs types d’huiles. Il semble que l’huile de poisson contient deux importants types d’acides gras : EPA et DHA – ce qui réduit l’inflammation et la pression artérielle. Malheureusement, ces acides gras ne sont pas présents dans l’huile de lin. Mais celle-ci constitue une source riche d’acides gras omégas 6 qui s’appellent aussi l’acide linoléique. L’huile de lin a des propriétés anti-inflammatoires, il aide à arrêter les saignements et il contribue à la destruction potentielle de certaines cellules cancéreuses.

Parmi les omégas 3 et omégas 6, l’huile de lin est riche en fibres, en protéines, en potassium et en vitamines B. Si vous êtes végétarien, l’huile de lin est la meilleure option pour vous. Vous pouvez prendre jusqu’à une cuillère d’huile de lin par jour – soit qu’elle est ajoutée à la salade, soit qu’elle est mélangée avec le yogourt. Faites attention car il est indiqué de conserver l’huile de lin dans le réfrigérateur.

Les bienfaits de l’huile de lin

-C’est un laxatif naturel : L’huile de lin est riche en fibres et les fibres sont essentielles pour la digestion car elles agissent comme un lubrifiant naturel pour le tube digestif.

- L’huile de lin maintien des os sains et elle guérit l’arthrite. L’huile de lin agit comme un lubrifiant naturel pour les articulations malades. Le traitement avec l’huile de lin aide à réduire les douleurs arthritiques et de même, l’huile de lin maintient la santé des os.

- L’huile de lin maintient l’élasticité de peau.  Appliquée sur la peau, l’huile de lin hydrate la peau très sèche et elle restaure son éclat naturel. Parce qu’elle est riche en acide linoléique, l’huile de lin réduit les rides.

loading Les bienfaits de lhuile de lin hellocoton Les bienfaits de lhuile de lin
Les bienfaits de l’huile de lin 5.00/5 (100.00%) 1 vote