Sur le marché il y a plusieurs produits cosmétiques qui promettent le rajeunissement de la peau mais la chose la plus importante pour la peau est l’alimentation.  Les produits cosmétiques réparent les choses qui n’ont pas un bon fonctionnement mais les vitamines du quotidien assurent une peau jeune et claire.

Parfois, il est difficile de choisir la bonne diète car vous devrez toujours connaître les vitamines énergisantes de votre organisme. Découvrez les vitamines qui rajeunissent votre peau !

La vitamine C

Les bénéfices de la vitamine C –  c’est une vitamine qui aide le système immunitaire car la vitamine C s’implique dans la production de collagène de l’organisme dont le bienfait est de maintenir l’élasticité de la peau et la vitamine C protège contre les effets du Soleil. C’est une vitamine présente dans les fraises, les oranges, le persil, le brocoli et dans les huîtres.

Pour profiter de tous les bénéfices de la vitamine C chaque femme doit consommer 100 mg de vitamine C  par jour ! 2 oranges par jour vous apportent la vitamine C que votre peau a besoin !

La vitamine E

La vitamine E est une vitamine bénéfique pour la peau car elle protège la membrane des cellules et elle surveille les cellules. La consommation  de vitamine E est bénéfique et efficiente pour la protection contre le Soleil. La vitamine E est présente dans différents aliments comme par exemple : les céréales, les graines, les cacahuètes, les pommes de terre.

Pour une bonne santé, consommez 50 mg par jour de vitamine E !

Le bêta-carotène

Dans l’organisme, le bêta-carotène est transformé en vitamine A, c’est une vitamine importante pour la santé de la peau car elle est responsable de la réparation et de la multiplication des cellules.

Le bêta-carotène se trouve dans les carottes et dans le melon.

Buvez un demi-verre de jus de carottes chaque jour pour avoir une bonne santé !

Les omégas 3

Les omégas 3 protègent la peau et ils maintiennent l’intégrité de la membrane cellulaire qui protège la peau contre les effets négatifs de l’environnement. Les omégas 3 se trouvent dans différents aliments comme par exemple : le poisson, le thon, les noix, le lait, le maïs.

Consommez du poisson 2 à 3 fois par semaine et maintenez les omégas 3 dans votre organisme !

Le sélénium

La consommation excessive de sélénium n’est pas bénéfique pour la santé mais le sélénium est nécessaire pour l’élasticité de la peau. Le bienfait de sélénium est d’éliminer les hormones de l’organisme et de s’occuper de la régénération cellulaire.

Le sélénium se trouve dans des aliments comme par exemple : les œufs, les noix, le thon. Pour avoir une bonne santé vous avez besoin de 13 à 20 mg de sélénium chaque jour.

Introduisez le sélénium dans votre alimentation et gardez un bon aspect de votre peau !

Rendez-vous sur Hellocoton !