Secrets d’un beau visage: le fond de teint

La peau ne reflète pas seulement de la clarté mais elle montre de même, l’âge ou l’état d’esprit. Le fond du teint, dans sa forme actuelle est comme un bon rêve devenu réalité pour la plupart des femmes dont le principal objectif est d’atteindre la perfection et de montrer toujours leur jeunesse.

À partir du Moyen Âge  les femmes ont  été obsédées par leur visage et c’est pour ça qu’elles ont fait plus d’attention aux cernes ou à l’acné car la chose la plus importante était d’avoir de la peau blanche, claire et jeune.

Dans la Grèce Antique, les femmes  ont utilisé la poudre de safran  tandis qu’en Rome, les femmes ont utilisé des crèmes blanches  pour avoir un visage clair et lumineux.    En début du XIXème siècle, Carl Baudin, a crée un type du  fond de teint en fait, il a voulu faire une crème qui cache les imperfections et qui diminue la forme du visage.

En 1914, Max Factor a crée le fond du teint Pan Cake. Initialement,  le fond du teint a été utilisé dans la cinématographie  mais les actrices l’ont bien aimé et c’est pour cette raison qu’elles ont commencé de l’utiliser plus fréquemment.

Ainsi, en 1937 Max Factor a réinventé  la formule fond de teint à l’Eau Pan Cake et le fond du teint est devenu  plus populaire parmi les femmes. Aujourd’hui il y a différents types de fond du teint  comme par exemple le  fond du teint qui met en évidence le visage, qui montre la clarté ou qui résiste pour longtemps sur le visage.

L’objectif d’un fond de teint est de protéger la peau contre les facteurs nocifs  de l’environnement mais aussi de mettre en évidence le visage d’une femme.

Contre les femmes du Moyen Âge, les femmes d’aujourd’hui  ont de la chance car avoir de la peau  parfaite et claire est devenue un rêve tangible  grâce à la technologie et à l’évolution. Faites toujours attention à la couleur et à la texture du fond de teint que vous portez, vous devez choisir le fond de teint en fonction de la couleur de votre peau du visage mais aussi en fonction de votre type du teint. Si vous avez le teint gras, portez le fond de teint hydratant, comme par exemple, le fond de teint minéral en poudre  car il absorbe mieux l’excès du sébum.

Conseil : SI vous voulez avoir un visage plus jeune, portez le fond de teint à la base de  silicone car il cache vos rides et vos cernes !

Secrets d’un beau visage: le fond de teint
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

61adb42b913f1a45179d43e212bae5e1KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK