Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?

Les règles de maquillage changent lorsque vous portez des lunettes. Le but est de mettre en évidence vos atouts et votre visage ainsi d’accentuer la ligne de ses yeux ou de ses lèvres. Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?

Première étape : Mettez en évidence les montures de vos lunettes

Avant d’acheter des montures, vous devez tenir compte de la couleur de ses cheveux et de ses yeux. Évitez de porter un fard à paupières qui ne correspond pas à la couleur des montures de ses lunettes. Idéalement, dès lors que vous choisissez la couleur de ses montures de lunettes, gardez à l’esprit l’apparence physique de sorte qu’il sera beaucoup plus facile de choisir les couleurs du maquillage ou de ses vêtements.

Deuxième étape : Maquillez-vous en fonction de la forme de vos yeux

Le maquillage des yeux doit toujours être fait en fonction de la monture de ses lunettes mais aussi en fonction des effets qu’elle crée : soit la monture de lunette diminue la forme des yeux soit la forme des yeux est bien accentuée.

Si les lunettes que vous portez n’accentuent pas la forme de vos yeux alors il faut appeler quelques astuces ainsi de mettre en évidence ses yeux. Mettez vos gènes en valeur à l’aide d’un recourbe-cils. Cela fera apparaître même si vous portez des lunettes. Appliquez plusieurs couches de mascara. Les cils des yeux bien définis mettent en évidence la forme des yeux cachée derrière les lentilles.

Utilisez un fard à paupières plus fort que vous utilisez habituellement, mais n’oubliez pas qu’il doit correspondre à la couleur des yeux mais aussi à la couleur de la monture des lunettes.

Troisième étape : Mettez en évidence vos lèvres !

Si, normalement vous avez opté pour un rouge à lèvres dont la nuance est pastel, les lunettes vous forcent à porter des couleurs intenses. Équilibrez la couleur de son rouge à lèvres avec la monture des lunettes de sorte qu’ils s’harmonisent. Il est important de ne pas laisser la monture d’éclipser son visage, mais plutôt d’accentuer ses yeux par l’intermédiaire de son maquillage.

Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3f72092d2f8e3c31ed68ff4eb781bcc1,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,