Le culte des seins

Le culte des seins, un film de Laure Michel.

Diffusion :

Jeudi 10 février 2011 à 22h10 sur Arte

Les seins n’ont jamais été si présents et si dénudés dans nos vies. Ils se dévoilent partout, dans les films, les concerts, les publicités, les défilés de mode, dans les vidéos et les spectacles de théâtre et ils semblent être devenus une des nouvelles valeurs- phare de notre société.

Dans un monde de contradictions où les seins sont systématiquement retouchés pour représenter l’idéal féminin de la beauté ils représentent de moins en moins un symbole de maternité.

Ce documentaire explore la nature sexuelle des seins tout en remémorant les fantasmes collectifs et les complexes qu’ils génèrent. Découvrez l’épopée du sein à travers les représentations culturelles actuelles et l’imaginaire des gens ordinaire.

Avec les témoignages de : l’écrivain Martin Monestier, la chanteuse Olivia Ruiz, la photographe Bettina Rheims, l’auteure de bandes dessinées Hélène Bruller, le peintre Terry Rodgers, la chanteuse Diane Tell, l’effeuilleuse Miss Julietta La Doll, l’ex député CDU Vera Lengsfeld, l’ex égérie de Russ Meyer Kitten Natividad, Elisabeth Dale dite  « The boob lady », Les journalistes Humoristes « Les Gérard ».

Voici quelques extraits du documentaire “Le culte des seins”, qui sera diffusé le jeudi 10 février 2011 à 22h10 sur Arte.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VD9eiOGRoJ4[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4cLA7YOzd2Q[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TJlDKCwAx9E[/youtube]

Le culte des seins
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

e8d6c1505bc2dd72a072efb47c84fef1------------------------------