Tourisme médical – une activité en pleine expansion

Le tourisme médical est une activité en pleine expansion dans le monde entier. Parmi les attractions de cette industrie il y a aussi les services de stomatologie moins chère dans les pays d’Europe de l’Est, les implants capillaires réalisés en Turquie ou en Inde mais aussi les services de chirurgie esthétique.

Le concept de tourisme médical n’est pas nouveau sur le marché.

Le premier exemple du tourisme médical remonte à des milliers d’années auparavant lorsque des pèlerins grecs de la Méditerranée ont voyagé dans le golfe Saronique appelé aussi le golfe d’Égine. Ce territoire était le temple de guérison d’Asklepios. D’abord, le golfe d’Égine est devenu la destination du voyage pour le tourisme médical.

Les facteurs qui ont contribué à la popularité des voyages médicaux incluent le coût élevé d’un service médical, le temps d’attente pour certaines procédures médicales, l’accès facile aux voyages internationaux et l’accessibilité mais aussi l’amélioration de la technologie ou le niveau de vie dans des nombreux pays.

Le tourisme médical est aussi un excellent moyen de passer la période de convalescence dans un espace de détente sans écouter la sonnerie du téléphone et sans avoir aucune responsabilité – ce qui pourrait nuire votre convalescence si vous restez à la maison. Vous aurez la possibilité de passer votre temps de récupération en vertu d’un parasol sur la plage ou faire du shopping dans les boutiques de luxe.

Comme résultat de la mondialisation de la médecine, des centaines de milliers de personnes se déplacent pour obtenir des services médicaux moins chers ou des services médicaux qui n’existent pas dans leur pays d’origine.  Celui-ci comprennent surtout les services de procréation comme par exemple les mères porteuses en Inde ou aux Etats-Unis et la fécondation in vitro pour les couples des lesbiens.

Les offres sont plus nombreuses : la liposuccion, le SPA et la plage en Tunisie ; la chirurgie et le safari en Afrique du Sud ; le tourisme culturel et les implants dentaires en Hongrie. Les clients peuvent facilement obtenir des informations sur la qualité des services grâce à des programmes internationaux d’accréditation des cliniques.

Tourisme médical – une activité en pleine expansion
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

e5da71f6cd8371efca4d65834ab860fdRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR