Style déco – conseils en décoration d’intérieur

Est-ce que vous voulez décorer votre maison et vous ne savez pas quel style caractérise mieux votre personnalité ?  Consultez l’article ci-dessous et nos conseils en décoration d’intérieur et découvrez le style déco qui corresponde mieux à votre personnalité.

Le style déco anglais est détendu, confortable – c’est plutôt une interprétation de la conception traditionnelle anglaise. Les principales caractéristiques du style déco anglais sont les couleurs vives et les textures qui évoquent le jardin, le bois, les pierres et le fer ainsi c’est un style déco qui fait la liaison entre l’intérieur et l’extérieur de la maison.

Les textiles comprennent des tapis brodés, des tissus et des tapis floraux avec des franges. Le mobilier a multiples couleurs à partir des tons qui vont du noir brillant au noir intense. Les couleurs doivent être réconfortantes et florales tandis que l’intérieur doit avoir un aspect rustique modéré en couleur.  Les éléments déco spécifiques au style déco anglais comprennent des vases en porcelaine disposées sur les murs, des plantes et des paysages encadrés en bois sec. Les accessoires du style déco anglais sont  les cadres photo, le chandelier en cristal ou des vases avec des fleurs fraîches.

Le style déco méditerranéen -Style originaire des pays du Nord, comme par exemple l’Espagne, la Grèce, l’Italie le style déco méditerranéen est souvent appelé le style moderne espagnol. Le mobilier varie de simple au complexe grâce à ses formes et à ses statuettes caractéristiques.  De petits morceaux avec les jambes ornées en bois sont les éléments qui caractérisent mieux le style déco méditerranéen.

Les murs sont en majorité en peintres. Les couleurs utilisées doivent amener vers la mer Méditerranée et les échos du ciel, la terre cuite et la lavande. Les mosaïques ornent souvent les intérieurs méditerranéens, les planchers, les murs mais aussi la table à manger.

Selon les conseils en décoration d’intérieur les accessoires du style méditerranéen sont les lampes en filigrane, le cheminé en fer mais aussi des éléments qui correspondent au style méditerranéen du Maroc.

Petit conseil : Décorez toujours votre maison selon votre personnalité et vos préférences !

Style déco – conseils en décoration d’intérieur
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

c61c77ac1dcabf07d33c88df0625f620FFFFFFFFFFFF