
Pour certaines personnes, le mariage se trouve parmi leurs principaux désirs tandis que pour d’autres, le mariage est une responsabilité et en plus, il change complètement leur vie et leurs habitudes. Non seulement les hommes ont peur du mariage, mais aussi les femmes.
Dans les dernières années, les relations entre les hommes et les femmes ont beaucoup changé. Il y a 10 ans qu’une femme de 25 ans a déjà une famille et au moins un enfant tandis qu’aujourd’hui, les jeunes veulent prolonger leur jeunesse même jusqu’à 40 ans dans certains cas.
Les conflits dans le couple ou dans la famille, le divorce des parentes ont beaucoup influencé les personnes ainsi qu’aujourd’hui il y a plusieurs personnes qui ont peur du mariage. Comment dépasser sa peur du mariage ?

Certains ont peur du changement c’est-à-dire qu’ils ne se sentaient pas prêts pour la responsabilité de la vie qui exige la famille. Il y a plusieurs raisons qui apportent le peur de changements : certaines personnes n’ont pas l’indépendance financière ou certaines ne sont pas prêtes pour quitter leur maison et leurs parents.
De même, certaines femmes associent le mariage avec la fin de la vie sociale ou avec la fin des sorties avec ses amies. Mais peut-être que vous ne devez pas craindre au sujet du mariage, car il apporte de nombreux avantages. En formalisant la relation amoureuse, la relation entre les deux partenaires évoluent, ils deviennent plus attachés les uns aux autres ainsi la relation amoureuse s’approfondit.
Mais est-ce que vous avez peur quand vous entendez le mot mariage ? Comment voyez-vous le mariage ? Est-ce que c’est une étape qui apporte la peur ou est-ce que le mariage apporte le bonheur dans le couple ?







