Êtes- vous prête à déménager pour vivre ensemble ?

Demenager pour vivre ensamble1Déménager pour aller vivre ensemble avec votre partenaire représente un gros changement dans votre relation. C’est une décision importante à laquelle il faut bien réfléchir. Parlez-en à votre copain. Ça peut être une expérience extraordinaire mais si plus tard vous décidez de ne plus vivre sous le même toit ca serait comme un divorce, donc assurez vous d’avoir fait le bon choix.

Voilà 6 questions auxquelles vous devrez penser avant de franchir le pas :

1. Ce sont les raisons financières qui vous poussent à déménager ? Alors vous pourriez faire une grande erreur ! Un loyer moins cher ne doit pas être une raison pour vivre ensemble.

2. Vous êtes pressés tout les deux ? Qui a eu l’idée de vivre ensemble ? Assurez- vous que chacun est d’accord avec cette décision sans avoir l’impression d’avoir été contraint.  Il ne faut pas mettre de la pression sur quelqu’un qui n’est pas prêt.

3. Est-que vous avez déjà partagé votre argent ? Vivre ensemble ne signifie pas seulement passer plus de temps ensemble, mais aussi partager vos problèmes financiers. Qui est ce qui va payer pour telle ou telle facture ? L’un d’entre vous fait peut être plus de dépenses que l’autre.demenagement couple

4. Voulez- vous avoir un coin à vous ? Pensez à comment ranger votre espace, faisant en sorte que tous les deux ayez de l’intimité. Partager le même espace 24h/24 peut être assez difficile.

5. Comment est-que vous allez conserver le romantisme ? Une relation change beaucoup quand on sort les poubelles ou quand on fait le ménage au lieu de faire la fête. Décidez de continuer à sortir le soir pour vous offrir du temps.

6. Quelles sont vos plans d’avenir par rapport à cette relation ? Quand tout va bien on ne sent pas le besoin de discuter de ce sujet. Si vous ne pensez pas et que vous ne sentez pas la même chose le stress peut intervenir dans votre relation. Il faut comprendre que pour beaucoup de gens déménager ensemble représente un petit pas avant le mariage… donc assurez vous que vous et votre partenaire avez les mêmes idées à propos de ce sujet.

Laisser un commentaire