5 choses à éviter dans une dispute

Parfois une petite étincelle engendre un grand feu. Est-ce que vous saurez comment l’éteindre ou vous réussirez seulement à l’intensifier ? Voici quelques conseils pour éviter une grosse dispute.

Des mots lourds

Quand vous êtes nerveuse vous pourriez dire des choses que vous allez regretter après. Les insultes et les mots malveillants ne font qu’aggraver le conflit. Et après il est difficile de les effacer de la mémoire de votre partenaire alors n’aggravez pas la situation comme cela.

De nombreux reproches

Une dispute peut se prolonger longtemps si vous continuez à faire des reproches à votre partenaire qui n’ont rien à voir avec la raison pour laquelle vous avez commencez à vous disputer.

Pas de larmes

Pour arrêter un conflit vous seriez parfois tentée de battre en retraite, de vous considérer comme victime ou de pleurer. Sur le moment la réconciliation vous donnera un sentiment de soulagement mais vous continuerez d’avoir le même problème et un jour ou l’autre vous devrez l’affronter.

Ne pas penser à la vengeance

Au lieu de penser à vous venger, essayez de vous dire que vous devez résoudre ça tranquillement. Dans le premier cas c’est comme si vous lui déclarez la guerre et vous attendez la prochaine bataille, dans le deuxième cas vous faites la paix et vous discutez calmement.

Idées préconçues

‘’N’essaye pas de …’’, ‘’Ne te disculpe pas’’ ou ‘’Tu as tord’’ sont des phrases qui bloquent la communication. Le partenaire essayera de vous contredire et vous continuerez à être du même avis qu’auparavant. Pour disperser la tension et avoir des discussions constructives essayez de voir la situation d’une façon positive, ‘’Je voudrais que…’’, ‘’Tu me fais sentir comme si…’’.

5 choses à éviter dans une dispute
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

add5bca1ba3d3610df9953df758b03f1MMMMMMMMMMMMMMMMMMMM