La peur de se marier

Les hommes invoquent une dizaine de raisons, beaucoup sans raison afin de ne pas se marier. Au lieu de cela, les femmes ne rejettent pas totalement l’idée du mariage mais elles font tout leur possible afin d’éviter le mariage, comme par exemple de mettre sur la première place leur carrière car elles ont peur de faire un mauvais choix.

Les psychothérapeutes affirment que 80% des hommes qui refusent de se marier ont en fait peur que leur partenaire n’est pas la bonne personne. La même crainte il y a aussi chez les femmes mais le pourcentage n’est que de 20%.  C’est parce que plupart des femmes préfèrent plutôt avoir un partenaire pour avoir un bébé, même s’il y a le risque de rester seul.

Beaucoup de couples retardent le moment de formaliser leur relation, souvent en affirmant qu’ils ne sont pas préparés spirituellement. En outre, ils craignent que l’officialisation de leur relation puisse changer quelques petites choses entre eux.

Le mariage apporte la routine en couple

Certains hommes refusent l’idée du mariage pensant qu’à un certain moment la routine va s’installer dans leur couple ainsi qu’ils seront forcés de rester avec leur partenaire pour des raisons de commodité.

Mais, les femmes font tout ce qu’elles peuvent faire pour ne pas les laisser la routine entrer dans leur vie de couple. Les experts disent que la routine fait partie du charme de mariage.

Le manque d’argent apporte des disputes en couple

Depuis plusieurs années, les femmes ont commencé à occuper des postes de direction et donc de gagner plus que leur partenaire. Dans telles situations, les hommes se sentent complexés ou inferieurs ce qui contribue à la décision de refuser le mariage. Pour eux, il est plus pratique d’avoir une relation qui n’implique pas les responsabilités financières.

Faites attention car là où il y a l’amour vrai, l’argent ne devrait pas avoir trop d’importance.

La peur de se marier
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

32491e101f4f57a98be98efec209a704|||