
Le fond de teint doit être choisit en fonction de la couleur naturelle du visage mais aussi de son type de teint.
Le fond de teint n’est pas un masque pour le visage même si c’est un produit qui couvre toutes les imperfections du visage et qui modifie l’aspect naturel du visage.
Il est important de trouver le fond de teint idéal pour votre visage et c’est pour ça qu’il est recommandé d’être tester sur la gorge ou à droite du maxillaire. Un fond de teint idéal ne doit pas être visible et il ne doit pas sécher la peau. Le secret du font de teint est d’utiliser deux nuances différentes comme texture pour créer un aspect naturel et discret dans le même temps.
Les couleurs les plus foncées du fond de teint ont comme objectif d’atténuer, de redimensionner ou d’accentuer la forme du visage alors que le fond de teint d’une nuance clair est indiqué pour être utilisé sur la partie centrale du visage car elle apporte de la lumière et de la clarté.

Pour les femmes âgées il est indiqué d’utiliser un fond de teint contre les rides car il doit les réduire et il apporte de l’élasticité au visage.
Pour avoir un bon maquillage, l’application du fond de teint est importante. L’utilisation du fond de teint en excès a des conséquences négatives pour le visage. Faites attention quel fond de teint vous utilisez pour avoir une bonne image et un bon maquillage.







