Soins du corps sans paraben

Soin corpsLes parabens sont des conservateurs synthétiques qui se trouvent dans une grande variété de produits cosmétiques surtout dans les produits pour le soin corporel, comme par exemple les déodorants ou les crèmes. Le rôle des parabens est de prolonger la durée de vie des produits qui ne devrait pas durer plus de quelques jours sans cet agent de conservation.

Chaque personne a déjà entendu au moins une fois la  notion de paraben. Chaque fois que vous achetez une crème pour le visage ou un gel douche vous devrez vous pencher sur l’étiquette afin d’éviter les produits  qui contiennent des parabens.

Découvrez comment bien soigner son corps sans les parabens !

Soins corpsDans les produits cosmétiques, les parabens  peuvent être repérés par le nom de méthyle, méthylparaben ou  butylparaben.

Mais pourquoi est-ce que vous devriez éviter les parabens?

Les parabens sont des substances si vilipendées ainsi qu’elles peuvent facilement affecter votre santé mais aussi la peau.

Au cours des dernières années, les parabens ont été constamment sous le regard du public qui a fait beaucoup d’études sur leur action sur le corps. Bien qu’il n’existe aucune étude concrète démontrant que les parabens ont des effets néfastes sur la santé, un grand nombre de spécialistes disent qu’il y a un lien étroit entre les parabens et le cancer du sein.

Les experts admettent que les parabens ne peuvent pas provoquer directement le cancer du sein  mais ils constituent un facteur qui peut contribuer au développement de la maladie.

Les  parabens stimulent la production d’œstrogènes – ce qui pourra être une cause de cancer du sein. L’estrogène permet la  multiplication  des cellules qui peuvent être  anormales et cancéreuses. Bien que les études ne confirment pas que les parabens peuvent causer le cancer, les experts conseillent d’avoir une attitude préventive et d’éviter ces conservateurs.

Renseignez-vous sur les produits susceptibles à contenir des parabens parce que la connaissance est la meilleure arme! Utilisez autant de produits naturels que vous pouvez même créer à la maison: des masques, des gommages corporels, des huiles végétales.

Les produits naturels  ont un effet miraculeux sur votre corps et en plus ils assurent le soin du corps. Évitez les produits cosmétiques contenant plusieurs substances inconnues y compris les parabens.

Soins du corps sans paraben
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

a8ac3a0bc8b03f44502e77d86c22c74a666666666666666666666666666666