Prévenir l’apparition des vergetures

Pour beaucoup de femmes, les vergetures sont l’un des effets secondaires les plus désagréables qui accompagnent la grossesse, entre  50% et 90% des femmes enceintes sont confrontés à ce problème.

Les vergetures sont des cicatrices qui sont formées par la rupture des fibres de collagène dans la couche moyenne de la peau. Elles font généralement leur apparition dans le dernier trimestre de la grossesse ou dans la période postnatale. Dans la plupart des cas, la zone touchée est le bas-ventre, mais il y a des situations quand les hanches, les fesses, les seins, les bras ou les cuisses sont affectés et  où la peau a subi le processus d’étirement.

Si les vergetures ne génèrent pas de douleur, il semble que parfois, elles  peuvent provoquer des démangeaisons. Les lotions émollientes vous aident dans ces situations, elles hydratent  la peau et elles enlèvent la sécheresse. Cependant, l’effet de lotions hydratantes pour la peau s’y limiter, contrairement à la perception générale qu’elles peuvent prévenir les vergetures quel que soit la quantité dont elles sont appliquées.

Est-ce que les femmes sont prédisposées à l’apparition des vergetures?

Il existe une prédisposition génétique selon laquelle les vergetures apparaissent ou pas. Ainsi, les femmes de race blanche montrent  peu des lignes sur la peau par rapport à ceux de couleur. Si des vergetures ont apparues à la première grossesse alors elles vont  certainement apparaître dans la deuxième grossesse.

Les kilos acquis au cours des neuf mois de grossesse et la perte spectaculaire de poids après la naissance augmentent le risque de l’apparition de vergetures.

Comment prévenir l’apparition des vergetures ?

Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de solutions. L’ensemble du régime alimentaire joue un rôle important dans le maintien de la peau saine, fine et douce. Il faut boire suffisamment de liquides pour avoir une peau bien hydratée  surtout pendant la grossesse.

En outre, le massage quotidien avec un gant spécial peut vous aider à stimuler la circulation, de même l’utilisation des lotions du collagène à base spécialement conçues pour prévenir l’apparition des vergetures.

Si l’apparition  des vergetures n’est pas  être évitée, il existe d’autres  solutions pour éliminer les cicatrices: le peeling chimique, la plastique microchirurgie ou la thérapie au laser.

Prévenir l’apparition des vergetures
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

3 CommentairesLaisser un commentaire

  • En effet, une des causes de l’apparition des vergetures c’est la perte subite de poids. Le corps va du gros en mince. La peau laisse des petites traces suite à ce changement.

    • tu as raison mais quand on maigrit on doit faire du sport et avoir une alimentation correcte… sinon y aura toujour un déséquilibre dans notre organisme.. 😉

  • Merci pour ces informations. Aujourd’hui, la technologie a évolué et nous offre des solutions efficaces pour venir à bout des vergetures. Le traitement LED qui s’appuie sur la lumière visible stimule naturellement la production de collagène et d’élastine par les fibroblastes. A terme, la peau est renouvelée et les vergetures finissent par s’estomper.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

5926a44ac1b800c1edbe6e83a9d8ba2fSSSSSSSSS