Le vol en avion est le moyen de transport le plus rapide et sécuritaire. Le coût peut être plus élevé que d’autres types des transports mais le gain de temps et de sécurité peuvent compenser cela. Selon des statistiques, environ 3 millions de passagers utilisent l’avion chaque jour.
Que faire si vous avez peur de l’avion ?
Si pendant le vol, vous sentez une forte turbulence de l’air alors essayez de rester calme, de penser à des choses agréables, aux activités de vacances que vous avez ainsi vous allez plus facilement oublier les mauvais moments.
De même, il faut distraire son attention, de penser à d’autres choses que le vol comme par exemple pendant le vol en avion vous pouvez regarder un film, lire un livre, travailler sur l’ordinateur portable ou écouter de la musique.
Évitez de laisser votre esprit librement car la plupart du temps la peur de l’avion provient d’une imagination très active. Ainsi, il ne faut pas penser aux dangers qui peuvent apparaître. N’oubliez pas que ces choses ne sont que dans votre esprit et c’est pour cette raison qu’il est recommandé d’essayer de garder son attention sur le présent afin d’éviter faire des scénarios hypothétiques.
Si vous paniquez, alors respirez de l’air, respirez plus par le nez, tenez l’air en vous et respirez lentement et répétez le processus dans son ensemble plusieurs fois car la respiration lente est la meilleure façon de se calmer.
Avant de prendre l’avion, la meilleure chose serait de réserver sa place à l’avance ainsi vous aurez certainement des bénéfices mais aussi un meilleur prix.
Renseignez-vous très bien sur les documents qui sont nécessaires pour atteindre la destination que vous avez choisissez et faites attention aux limites de poids des bagages autorisés par la compagnie aérienne. L’horaire et la durée du vol sont très importants ainsi que le poids autorisé des bagages à main ou les bagages.
N’oubliez pas de conserver vos documents importants avec vous et d’avoir une liste de numéros de téléphone qui peuvent être utiles en cas d’une urgence – comme par exemple les bagages perdus, la perte de documents.