Une déco en blanc et noir

Le blanc et le noir sont deux logos dans la décoration d’une maison. Cette association est reconnue même par les experts comme un style élégant et moderne peu importe les tendances. Évidemment, pour utiliser le blanc et le noir dans la déco il faut toujours suivre certaines règles.

La première règle attire l’attention sur l’utilisation du noir. Il doit être exploité avec modération mais, quand il s’agit d’accessoires, le noir doit toujours dominer. Ainsi, un élément essentiel dans la déco en noir sont les photos de famille qui sont mises dans des cadres de bois noir. Il y a aussi comme accessoire les coussins noirs qui sont mis sur un canapé blanc. N’oubliez pas les rideaux en noir et en blanc, les lustres noirs ayant des formes géométriques, les couvertures noires pour les chaises et le linge de lit en blanc ou en noir.

Les murs ne peuvent pas être peints en noir alors il vous reste deux variantes : de mettre le blanc pur ou l’un des murs peut avoir une autre couleur comme par exemple le gris, l’ivoire ou le vert pâle.

Pour la déco du salon, choisissez des meubles en blanc, des canapés et des fauteuils blancs ou des petits tapis blancs. Le cuir et la soie sont des matériaux qui correspondent le mieux à un tel contexte. Des accents d’or, de rouge ou de violet donnent au salon un air plus glamour et sophistiqué.

Un peu de couleur pourra toujours faire une différence mais, pour une déco en blanc et en noir, les autres couleurs utilisées doivent être discrètes et bien placées.

Dans la chambre à coucher, le linge de lit attire rapidement l’attention. Il ne faut pas utiliser seulement le blanc car vous allez vous sentir comme dans un hôpital. Choisissez plutôt un modèle en cercles ou en lignes sur un fond blanc.

Une salle de bain en blanc va toujours transmettre la propreté et la vie privée. Les meubles noirs se trouvent toujours dans les tendances car elles apportent le luxe, l’élégance et le glamour mais aussi le charme.

Est-ce que vous avez assez d’imagination pour essayer une déco intérieure en noir et en blanc ? Est-ce que cette approche est exigeante et accessible seulement des personnes fortes ?

Une déco en blanc et noir
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

ed7a0f6255e3af45f4815410d4230aebJJ