Quelles pratiques pour perdre du poids ?

Perdre du poidsQuelles pratiques pour perdre du poids ?

La minceur devient de plus en plus synonyme de réussite sociale, de la maîtrise de soi et du bien-être social. C’est pour cela que beaucoup de personnes cherchent par tous les moyens des techniques et régimes minceur pour perdre du poids. Il existe donc toute une gamme variée de régimes qui existent et qui se développent quotidiennement.

Perdre du poids en faisant du sport

Que l’on veuille réduire le tour de taille, perdre du ventre, maigrir des hanches et des cuisses pour avoir une bonne silhouette, le sport est vraiment essentiel pour perdre du poids. Non seulement il aide à maintenir la forme, mais aide à perdre des calories. Pour le faire, vous pourrez par exemple aller dans une salle de gym et y suivre un programme minceur qui vous est spécifique. En outre, vous pourrez définir vous-même un programme particulier. Par exemple, courir un certain nombre d’heures par semaine, nombre que vous augmenterez avec le temps ; faire des appuis facials et des sauts à la corde. Bref, tous les sports sont bons pour maigrir. La réussite de ce sport dépend de la discipline et d’une bonne hygiène alimentaire qu’on y ajoute. Avec cette méthode, vous pourrez perdre autant de kilos que vous voulez si vous y mettez de la rigueur.

Faire un régime hypocalorique

régime hypocaloriqueIl consiste à réduire les calories apportées à l’organisme. Il doit être surveillé pour ne pas qu’il devienne plutôt la malnutrition. La base est d’apporter à l’organisme 1400 Calories par jour au maximum. Il est adaptable à toute personne qui veut la pratiquer et peut être respectée quotidiennement ou par saison. Il préconise surtout une alimentation variée. Pour le faire, il faudra diminuer considérablement la consommation de boissons gazeuses, alcoolisées et boire plutôt beaucoup d’eau. Ensuite, préférez les fromages ne dépassant pas 50% de graisse et des yaourts à 0% de graisse. L’un des avantages de ce régime est que vous pouvez toujours rattraper lorsque vous avez eu un écart. Il n’est pas très strict et frustrant. Ce régime vous permet de vous alimenter plus sainement et de perdre jusqu’à 5 kilos par mois. Consultez cette page sur la restriction calorique ou le régime hypocalorique pour en comprendre le fonctionnement.

Le régime macrobiotique

Il ressemble beaucoup plus au régime végétalien et il ne faut pas s’y lancer du tic au tac. Il faudra bien prendre son temps et y réfléchir parce qu’il est un peu strict. Non seulement il aide à perdre le poids, mais aussi il permet de créer l’équilibre entre l’homme et son environnement. Dans ce régime, au moins un bol de soupe contenant du miso doit être consommé tous les jours. Il est composé à 60% de légumes, de céréales, de fruits, de légumineuses. Le pourcentage d’aliments d’origine animale ne doit pas dépasser 20%.

Pour perdre du poids les menus ne doivent pas contenir de la tomate, des laitues, pomme de terre, aubergines parce qu’ils sont considérés comme contenant trop de potassium et les laitages écrémés ne sont pas conseillés. Ce régime permet la consommation de desserts constitués de sucres naturels. Les boissons acceptées sont : le thé de riz ou d’orge rôti, le kuchicha et le bancha. Vous perdrez considérablement de poids avec cette méthode.

Résumé
Quelles pratiques pour perdre du poids ?
Article
Quelles pratiques pour perdre du poids ?
Description
Comment perdre du poids avec le sport, le régime macrobiotique ou le régime hypocalorique. Suivez nos conseils pour perdre du poids.
Auteur
Blog
123 Féminin
Image
Quelles pratiques pour perdre du poids ?
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

f5801e78571709718892e5a985526c25UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU