Huit conseils pour rester mince

Rester minceLes réflexes alimentaires pour rester mince

Inutile de passer des heures en salle de sport ou suivre un régime draconien car avec des gestes simples au quotidien, vous arriverez à perdre du poids et rester mince. Ces réflexes alimentaires doivent être intégrés de façon naturelle à votre quotidien. Une bonne hygiène de vie associée à une alimentation saine vous garantiront aussi une silhouette affinée.

Supprimer le sucre

Dur constat : le sucre rend plus dépendant que la cocaïne car il est notre petit péché mignon mais c’est lui également qui s’installe généreusement sur nos cuisses et nos fesses. Alors pour rester mince, on remplace le moelleux au chocolat par un yaourt allégé. On oublie également les boissons gazeuses sucrées et l’alcool. On garde aussi à l’esprit qu’une cannette de soda est l’équivalent de 8 morceaux de sucre et une coupe de champagne représente 140 Kcal. Il en faudra des heures de footing pour éliminer ces quelques gorgées. Vous voulez certainement en savoir plus sur le sucre dans l’alimentation.

 

Manger des fruits en dehors des repas

Riche en fibres, vitamines et minéraux, les fruits vous apporteront un sentiment de satiété. Ils sont à consommer sans modération tout au long de la journée. Et pour rester mince nous parlons bien de fruits, pas de jus de fruit… N’hésitez pas à ajouter quelques fraises ou mûres dans votre yaourt et à croquer une pomme pour le goûter. Pour que les fruits soient votre premier réflexe, laissez un saladier rempli de fruits de saison bien en évidence dans votre cuisine. Cela vous détournera du placard à biscuits.

Ne pas se resservir pour rester mince

Mangez en quantité raisonnable en évitant de vous resservir. Pour rester mince ne mangez pas jusqu’à ne plus rien pouvoir avaler. Pour cela écoutez votre corps, manger doucement et en pleine conscience, non devant la télévision ou votre ordinateur. Mâcher chaque bouchée, en ayant conscience de ce que vous êtes en train de faire, sans distraction. Ainsi, vous serez plus vite rassasié.

 

Prendre un petit déjeuner

Prendre le temps d’un petit-déjeuner le matin, vous permettra de ne pas subir la fringale de 11h et son coup de mou. On privilégiera les céréales, le pain complet, un produit laitier et un fruit. Certains ajouteront une protéine (oeuf ou jambon) pour favoriser la perte de graisse et le maintien de la masse musculaire.

 

Réflexes alimentairesConsommer des aliments coupe-faim

Certains aliments dit coupe-faim, vous permettront de limiter le grignotage, ennemi numéro un pour retrouver un corps de rêve et pour rester mince. Alors n’hésitez pas à les consommer pour éviter de vous jeter de façon compulsive sur le premier pain au chocolat venu, paquet de biscuits ou bonbons. Ces aliments permettent de vous détourner de votre faim.

Parmi ces aliments, on trouve la pomme qui grâce à la pectine qu’elle contient, permet de lutter contre les fringales. Le psyllium est une poudre qui diluée dans de l’eau, gonfle et donne l’impression d’être rassasié. Le konjac, le agar agar, ou encore le hoodia auront ses mêmes propriétés et permettront de mincir très rapidement.

Boire de l’eau

On ne cesse de vous le répéter, il est important de boire 1,5 litre d’eau par jour. Ce simple geste permet d’hydrater l’organisme, de drainer les déchets, de faciliter le transit et de favoriser la combustion des calories. D’autre part, boire de l’eau avant les principaux repas, permet de calmer la faim et évite de dévorer son repas de façon désespérée. Jetez un oeil sur Wikipédia pour vous rendre compte de l’effet positif de l’eau dans votre organisme.

Privilégier le fait-maison

Les repas industriels et la junk food sont à bannir afin de retrouver une alimentation équilibrée.

Ces plats sont riches en sucres, sel et graisses saturées, nos pires ennemis pour retrouver un corps de déesse. Les produits transformés sont pauvres en nutriments, alors prenez l’habitude de consommer des produits frais et naturels pour perdre du poids sans même vous en rendre compte.

Boire du thé vert

Le thé est votre partenaire minceur pour éliminer les toxines et brûler les graisses. Pour rester mince vous pouvez en boire tout au long de la journée. Boire 5 tasses par jour (sans sucre, il va de soi) contribue à faire fondre l’excès de graisse corporelle.

En intégrant toutes ces nouvelles habitudes, vous vous rendrez compte que vous perdez du poids, sans finalement faire de gros efforts. Si vous avez le courage d’associer l’activité physique à cette routine, là c’est le combo gagnant : vous serez non seulement mince, mais aussi ferme et tonique.

Résumé
Huit conseils pour rester mince
Article
Huit conseils pour rester mince
Description
Voici nos huit conseils pour rester mince et pour garder la ligne. Supprimez le sucre, mangez des fruits, buvez de l'eau, buvez du thé vert etc ...
Auteur
Blog
123 Féminin
Image
Huit conseils pour rester mince
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

a0ae944bd541ac9ccb1421814a7e9f94rrrrrrrrrr