Vie d’une star: Giorgio Armani

Giorgio Armani est, sans doute, l’un des plus grands couturiers du XXème siècle. Né en 1934 dans la ville italienne de Piacenza, il a étudié la médecine pendant deux ans, puis il a servi dans l’armée et immédiatement après, en 1957, il a commencé à travailler dans le magasin italien La Rinascente à Milan.

En 1961, Giorgio Armani a commencé  vraiment à travailler dans le domaine de la mode et de rejoindre Nino Cerruti en tant que créateur. Le point crucial, c’est quand, en 1970, il s’est décidé de travailler pour lui-même assisté par son  partenaire d’affaire Sergio Galeotti. Cinq ans plus tard, Armani a lancé sa propre ligne de vêtements pour les hommes. L’année prochaine, il a lancé la première ligne dédié aux femmes ainsi que son talent a été reconnu dans le monde de la mode à l’époque.

Vie d’une star : Interview Giorgio Armani

Quelles sont les éléments spécifiques Armani?

Je préfère penser à une signature philosophique qu’à un élément caractéristique. Ma doctrine en mode corresponde à la simplicité en éliminant les excès souvent avec des influences asiatiques, une qualité qui transcende le temps et  un jeu de contrastes correspondant à l’élément prévisible mais aussi à l’imprévisible.

Quel est  l’objectif suprême  de l’homme Giorgio Armani?

Mon objectif est d’être fidèle à moi-même afin d’être loyal envers mes clients,  d’être fidèle aux gens avec qui j’ai travaillé pendant des années.

Qu’est-ce qui vous inspire?

Le voyage, le cinéma, la musique, l’art, l’architecture et la diversité.

Qui ou quoi vous a influencé sur le plus professionnel?

La rigueur et le perfectionnisme de ma mère  ont directement contribués à  mon caractère et à ma formation professionnelle. Du point de vue de la création, le cinéma et la culture orientale sont toujours à la base de mes idées.

Quelle est la définition de la beauté pour vous?

La beauté représente la nature et la confiance qui se trouvent toujours à la limite avec l‘arrogance.

Vie d’une star: Giorgio Armani
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2878ecc74c7d887648005ee42c9c277fdddddddddddddddddddddddddddddd