Roberto Cavalli : le créateur préféré des stars

Roberto Cavalli est né le 15 Novembre 1940 à Florence en Italie, dans une famille d’artistes – sa mère était couturière et son grand-père était Giuseppe Rossi dont les œuvres sont exposées aujourd’hui à la Galerie Uffizi.

À partir du 1957, Cavalli suit les cours de l’Institut des Arts et il se concentre sur la création des imprimés  textiles. La maison de couture Roberto Cavalli  a été fondée à Florence en début des années 60 et aujourd’hui  ses créations sont vendues  dans plus de cinquante pays à travers le monde.  Roberto Cavalli a créé les costumes de scène pour les spectacles de Shakira et il a créé aussi ses tenues pour ses apparitions publiques.

En 2002 Cavalli a été déclarée le créateur de l’année  par le groupe ‘’Fashion International ‘’.  Le nom de Roberto Cavalli est synonyme avec le raffinement, le style et l’élégance  et  tous ces éléments se trouvent dans sa collection de montres.

L’introduction sur le marché d’une collection de montres contribue à une gamme diversifiée des produits : vêtements et chaussures pour hommes et femmes, sacs à main, maillots de bain, sous-vêtements et lunettes de soleil.  Roberto Cavalli a commencé à fabriquer des montres car son principal désir était d’avoir dans le monde entier  des magasins avec  une gamme variée  des produits conçus exclusivement par sa maison de couture. L’un de son premier magasins a été inauguré à Saint- Barthélemy en 1994 et aujourd’hui, Cavalli est présent dans tout le monde : de Paris à New York,  de Dubaï à Mexico.

L’image de marque a été construite par l’intermédiaire de la collection des montres des femmes et hommes car elle a fait connu Cavalli dans le monde entier.

Cindy Crawford, Elizabeth Hurley et Heidi Klum sont les trois stars qui ont attiré toute l’attention des autres sur le tapis rouge au Gala de l’amfAR 2012. De même, dans le cadre de l’évènement qui a déclenché la semaine de la mode de New York, Cavalli a reçu le Prix Courage pour sa contribution à la lutte contre le sida.

Au Gala de l’amfAR 2012, Cindy Crawford,  âgée de 45 ans, portait une longue robe Cavalli qui flatte sa silhouette à encolure en V ornée de pierres.

Heidi Klum, âgée de 38 ans,  a choisi porter  une robe noire avec des paillettes et elle a  accessoirisé  sa tenue avec des bijoux Lorraine Schwartz.  Elizabeth Hurley, âgée de 46 ans, a  porté une robe gris pâle brodée de pierres précieuses.

Le tapis rouge du Gala de l’amfAR 2012 a représenté avant tout  un spectacle des  robes  de soirée et des couleurs. Sarah Jessica Parker a attiré l’attention de tout le monde  grâce  à sa robe rose Oscar de la Renta portée avec  une veste en cuir et des chaussures  Manolo Blahnik.

Roberto Cavalli : le créateur préféré des stars
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

213a324c698d31a49028764041cab596&&&&&&