Le couple et le désir sexuel

Dans le couple, la passion sexuelle est très importante et de même le manque de désir sexuel peut conduire à l’effondrement du couple. La compréhension des facteurs qui peuvent vous faire perdre le désir sexuel (ou la libido) vous aide à maintenir dans la relation amoureuse l’harmonie et la communication. Le terme libido fait référence au désir sexuel mais aussi à l’instinct sexuel.

La libido se réfère au désir sexuel d’une personne. La libido est une question de la sexualité de chaque personne mais elle varie énormément d’une personne à l’autre et elle dépend également d’un certain nombre de circonstances et des moments particuliers.

Le désir sexuel est influencé par des agents biologiques, psychologiques et sociaux. Du point de vue biologique, par exemple, le niveau d’hormones telles que la testostérone affecte la libido. Les facteurs sociaux comme par exemple, la carrière et la famille influencent le désir sexuel. Le désir sexuel peut aussi être affecté par des facteurs médicaux.

Comment le stress influence le couple et le désir sexuel

Peut-être que vous êtes une personne qui se comporte plutôt bien en situation de stress. Le stress au travail, les problèmes d’argent et d’autres facteurs de stress peuvent affecter la libido. Pour maintenir votre niveau de stress optimal, vous devez apprendre les techniques de gestion du stress. Vous pouvez également recourir aux services d’un conseiller, d’un psychologue ou d’un médecin.

Les problèmes non résolus au sein d’un couple constituent les plus courants problèmes qui affectent la libido d’une personne. En ce qui concerne les femmes, la proximité émotionnelle est un ingrédient majeur qui élimine le désir sexuel. Les arguments contradictoires, la communication réduite, l’abus de confiance peuvent de même affecter votre désir sexuel.

C’est toujours difficile de se sentir sexy surtout si l’estime de soi est affectée par une mauvaise opinion sur la façon dont vous êtes du point de vue physique. Par exemple, vous vous sentez gêné parce que vous n’avez une silhouette maigre. Ce sentiment va diminuer le désir sexuel, certainement.

Si l’un des partenaires n’a pas de la confiance en soi, alors il est important d’essayer de rétablir la confiance en lui-même. N’oubliez pas que la communication vous aidera à la fois d’apporter la passion et un fort désir sexuel dans son couple.

Le couple et le désir sexuel
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

72c290de5833528afd20ea030258dac8>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>