Les causes de l’impuissance sexuelle

La performance sexuelle indique les désirs sexuels de chaque personne mais aussi la capacité de chacun  de développer une bonne relation sexuelle dans son couple.

La fonction sexuelle est formée par le désir sexuel ou la libido d’une personne, la puissance et la satisfaction sexuelle. La vie sexuelle d’un couple est toujours influencée par la fonction sexuelle des partenaires c’est-à-dire qu’ils peuvent facilement se disputer s’ils n’ont pas une bonne relation sexuelle.

Parfois, les femmes et les hommes ont différents problèmes sexuels à cause d’une mauvaise santé et c’est pour ça qu’ils peuvent présenter des dysfonctions sexuelles qui influencent d’une manière négative leur vie de couple.

Dans le couple, les deux partenaires se disputent toujours à cause du manque de désir. La performance sexuelle des partenaires a des causes comme par exemple : des causes physiques,  des causes  hormonales ou des causes psychologiques.

Parfois, sur le plan sexuel, les deux partenaires ne peuvent pas exploiter leur sexualité à cause de différentes maladies de l’appareil  génital, des affections cardiovasculaires ou du diabète. De même, les antidépressifs et les pilules contraceptives influencent aussi la performance sexuelle des partenaires.

L’anxiété, la dépression, le stress ou les problèmes de couple ont des répercussions sur la vie sexuelle. L’alcool en excès affecte le système cérébral mais aussi le système nerveux d’une personne en apportant de la somnolence ou des vertiges.

L’alcool réduit la concentration des hormones de  l’organisme et il détermine l’apparition des troubles érectiles.

L’anxiété ou la peur d’avoir un bon rapport sexuel indique une dysfonction sexuelle qui se manifeste au début du rapport sexuel. L’anxiété sur l’excitation sexuelle est en liaison directe avec la passion et l’affectivité d’un  partenaire c’est-à-dire qu’elle caractérise un partenaire réservé et timide qui n’a pas le courage d’exploiter l’intimité et la sexualité de son partenaire.

La zone érogène la plus importante d’une personne est le cerveau car le cerveau influence les actions, les pensées mais aussi la performance sexuelle.

Les causes de l’impuissance sexuelle
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

467f815a564fa539f018f397bd2f27dbqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq