
Découvrez les différences concernant la sexualité des femmes et des hommes après la cinquantaine !
Les désirs sexuels encore inconnus
Les femmes à cet âge sont curieuses de découvrir ce qu’elles ne savent pas encore, elles veulent explorer, essayer et avoir de nouvelles expériences. C’est l’une des différences du XIXème siècle (par exemple) qui était très chaste en termes de désir sexuel. Mais au-delà de ces considérations positives, les femmes ont une sorte d’impatience qui peut se produire en particulier si leur vie sexuelle n’a pas répondu à toutes leurs attentes.
Beaucoup d’hommes pensent que c’est l’âge du début de la fin. Les inquiétudes au sujet de la perte de l’érection ou l’apparition de la prostate constituent des éléments qui influencent leur psychisme et qui peuvent facilement apporter la dépression surtout aux hommes.
La ménopause chez les femmes
Chez les femmes, la ménopause s’est probablement déjà installée et elle peut déterminer le manque du désir sexuel. L’esprit veut avoir une relation sexuelle active mais le corps ne répond pas favorablement. L’absence de libido, l’irritabilité, les bouffées de chaleur, la sécheresse vaginale sont les obstacles possibles d’une sexualité bourgeonnante. Mais le désir vient souvent victorieux dans cette période et l’avenir se montre favorable avec un peu d’aide.
La sexualité est liée à la santé du couple disent les psychologues. La sexualité, comme le sommeil, est une fonction fondamentale qui peut être affectée si le système est déficient. La sexualité est aussi importante que l’hygiène corporelle et de même, le métabolisme peut influencer la vie sexuelle d’un couple s’il est défectueux.








