Le tatouage

Le tatouage est devenu depuis des années un phénomène social, de plus en plus d’hommes mais aussi de femmes commencent à s’y intéresser.

Au fil du temps, le tatouage a évolué considérablement. Au début c’était un moyen de montrer son appartenance sociale ou il avait un rôle d’intégration. Aujourd’hui il est plutôt vu comme un mode d’expression personnel ou même comme un accessoire.

La tendance actuelle est par exemple de se faire tatouer des motifs tribaux ou chinois pour les hommes et des étoiles, un papillon ou un motif floral pour les femmes. Cependant tout reste possible aussi bien sur le choix du dessin que sur l’endroit du tatouage.

Avant de vous faire tatouer…

Choisissez attentivement votre tatouage. Vous devez y penser avant et ne pas le choisir sur un coup de tête ou parce que le motif vous semble sympa ou rigolo. Essayez d’apporter votre touche personnelle car il doit correspondre à votre personnalité. Un dessin original ou une photo sont beaucoup plus adaptées qu’un motif choisi dans un catalogue que vous pourriez voir sur d’autres personnes.

Pensez à l’emplacement. Les tatouages sur les mains ou sur la nuque tendent à se déformer très vite, car ce sont des parties du corps toujours actives. De même, il faut éviter les endroits les plus soumis à les variations de poids et ceux où la peau est très fine.

Et à l’hygiène. La technique utilisée pour la réalisation d’un tatouage, en utilisant les aiguilles entraîne certains risques d’infection, le plus souvent dues à des bactéries et parfois à des virus. Faites donc attention que le tatoueur suive bien les règles d’hygiène et qu’il utilise des instruments stériles à usage unique. En cas de doute, ne lui faites pas confiance.

Évitez de vous faire tatouer pendant l’été. La chaleur et le soleil multiplie les risques d’allergies et de réactions diverses. Privilégiez l’automne et l’hiver.

Et puis sachez qu’il y a aussi le tatouage éphémère qui est de plus en plus répandu. Ce type de tatouage ne dure que 2 à 5 ans, puis les couleurs se retirent et disparaissent petit à petit. Pour réaliser un tatouage qui disparaitra le tatoueur fait des piqûres plus légères et moins profondes et utilise des pigments de matières colorantes naturelles.

Quant au tatouage ordinaire, si on désire l’enlever et le faire disparaître, on est obligé d’utiliser la technique du laser.

Le tatouage
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

c702d39336a8ab74a61c33a1e87b235bHHHHHHHHHHH