Amour ou orgueil ?

L’amour représente la capacité d’une personne  à surmonter certains objectifs ou certaines idées mais aussi les préjugés, l’orgueil ou l’égoïsme.

Si l’orgueil ou l’égoïsme de l’un des partenaires est accentué dans les relations amoureuses, cela peut provoquer dans l’avenir l’échec sentimental, la dispute et la séparation.

Il y a des personnes qui oublient que l’orgueil se trouve dans la personnalité de chaque personne et c’est pour ça qu’elles pensent que leur partenaire doit comprendre et qu’il doit accepter leur égoïsme ou leur orgueil dans le couple.

Si l’ambition de l’un des partenaires est exagérée ou si le partenaire ne renonce pas à faire certaines choses à cause  de motifs injustifiés cela veut dire que vous n’êtes pas obligée d’avoir une vie avec une personne incapable d’accepter ses fautes.

Parfois, dans les relations amoureuses l’un des partenaires veut changer le comportement de l’autre mais il ne prend jamais en considération qu’il s’agit d’une faute qui ne peut pas être réparée.

Est-ce que l’orgueil ou le désir de contrôler ou de changer le partenaire diminuent l’intensité de l’amour ?

Dans la plupart des relations amoureuses, l’orgueil masculin est plus fort alors que les femmes sont aussi des partenaires fortes qui ont leurs propres objectifs et leurs propres désirs. L’amour peut facilement se transformer en dispute peu importe les moyens.

L’orgueil devient comme un masque que chaque partenaire utilise pour ne pas montrer son incapacité d’exprimer ses émotions ou ses sentiments.

« Nous avons eu une dispute, il doit m’appeler le premier car c’est un homme » caractérise la stratégie de l’orgueil féminin alors que les hommes disent en cas de dispute  « c’est une femme et elle doit être une personne compréhensive ».

Ces phrases représentent le résultat de l’orgueil et dans le couple l’orgueil des partenaires apportent toujours la séparation et la dispute. Chaque partenaire veut savoir si l’amour représente la seule chose qui élimine l’orgueil et les préjugés ou l’amour est en fait une illusion ?

Dans l’amour,  il est impossible de ne pas blesser le partenaire avec une décision égoïste ou avec une action orgueilleuse. Les principales règles de l’amour mais aussi d’une relation de couple sont  de lutter pour conquérir le partenaire, d’espérer et d’aimer !

Amour ou orgueil ?
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

083471a4b8e16e01d74e4841c020498dVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV