Les 5 ennemis de votre couple

Dans la relation de couple, l’infidélité ne représente pas la principale cause d’une séparation. Il y a plusieurs causes qui influencent d’une manière négative la relation amoureuse.

Découvrez quels sont les 5 ennemis de votre couple et améliorez votre relation de couple !

1. Le manque de temps

Vous faites des illusions que vous serez ensemble pour la vie mais vous n’avez pas de temps pour vous voir même pendant le week-end. Tous les couples ont des relations durables seulement si entre les deux partenaires il y a de l’intimité c’est-à-dire qu’il y a un rapprochement émotionnel, intellectuel et sexuel. Pour avoir une bonne relation de couple, vous devez passer du temps ensemble car l’intimité du couple doit s’améliorer.

2. L’orgueil

Si vous ne reconnaissez pas vos fautes et si vous ne pardonnez pas, vous aurez des déceptions au fil du temps car l’orgueil apporte des frustrations pour les deux partenaires. Voici comment agit votre orgueil et comment il détériore votre relation amoureuse :

Vous ne voulez pas déranger votre partenaire  car vous ne voulez pas montrer votre sensibilité ? Votre partenaire n’apprend jamais de ses fautes !

En cas de dispute vous dites toujours qu’une autre personne ou que le destin sont les responsables de votre dispute, c’est-à-dire que vous n’avez pas le courage de prendre des risques. Si vous adoptez cette attitude, c’est sûr que votre partenaire n’aura pas de confiance dans votre couple !

3. Ignorer les problèmes

Vous n’aimez pas les disputes et les conflits dans le couple et c’est pour ça que vous ne parlez pas de vos problèmes. Même s’il s’agit d’une difficulté financière ou d’une difficulté sexuelle vous ne devez pas ignorer vos problèmes car au fil du temps ils vont s’amplifier.  Vous ne pouvez pas tout cacher pour avoir de l’harmonie dans votre couple. Si vous avez des mécontentements parlez avez votre partenaire et trouvez ensemble une solution !

4. La méfiance envers son partenaire

La jalousie influence d’une manière négative chaque relation de couple.  Vous êtes toujours suspicieuse et jalouse quand votre partenaire vous raconte différentes choses. Pour avoir une bonne relation de couple il est important d’analyser les motifs et les justifications qui vous apportent de la suspicion.  Sans avoir confiance dans votre partenaire votre relation ne peut pas évoluer !

5. L’infidélité émotionnelle

La chose la plus importante d’une relation de couple est l’amitié car les deux partenaires doivent toujours être des amis avant d’être des partenaires.  Même si vous avez déjà une meilleure amie, vous devez toujours parler librement avec votre partenaire.  L’infidélité émotionnelle représente la cause d’une séparation.

Si vous parlez plus avec vos copines qu’avec votre partenaire, si les conseils de vos copines sont plus importants que les conseils de votre partenaire, c’est sûr que vous n’aurez pas une bonne relation de couple !

Les 5 ennemis de votre couple
3 (60%) 2 votes

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

df55f7f5ad498e60f8bcec321f57f551BBBBBBBBBBBBBBBBBBBB