L’indépendance dans le couple

Le principal problème de la vie en couple est représenté par l’équilibre entre le besoin d’être en couple et le besoin d’autonomie ou d’indépendance. Les deux partenaires veulent toujours être ensemble mais ils veulent aussi être séparés de leur propre identité.

Au début de la relation de couple, les deux partenaires veulent toujours être ensemble, mais ils n’analysent pas leurs différences car ils préfèrent profiter de leurs préférences, de leurs besoins et de leurs plaisirs.

Chaque partenaire veut avoir de l’indépendance dans son couple mais quel est le moment opportun de montrer et d’exiger de l’indépendance ?

L’indépendance dans le couple est toujours en fonction de la relation émotionnelle et physique des partenaires. Pour avoir de l’indépendance et de l’intimité dans le couple, les deux partenaires doivent montrer leur compréhension, leur respect et leur capacité d’analyse.

Si les deux partenaires ne comprennent pas leur besoin de l’indépendance ils ne peuvent pas développer leur intimité, c’est-à-dire leurs passions, leurs sentiments et leurs émotions. Dans certaines situations, une relation de couple intense et profonde peut apporter de la dispute mais aussi de la séparation.

Les partenaires doivent toujours partager leurs émotions et leurs sentiments et ils doivent trouver de solution et de l’équilibre dans leur couple. L’intimité et l’indépendance existent dans le couple seulement en fonction de la sécurité émotionnelle et physique des partenaires.

Pour avoir de la satisfaction et de l’harmonie dans le couple, les deux partenaires doivent toujours équilibrer leurs besoins avec leur couple.  Pour avoir de l’indépendance dans le couple, vous devez toujours partager vos émotions et vos sentiments avec votre partenaire.

N’adoptez pas une attitude défensive concernant vos problèmes et ne critiquez pas votre partenaire.

L’indépendance dans le couple est fondée en fonction de votre confiance c’est-à-dire que si vous n’avez pas de la confiance dans le couple vous pouvez facilement devenir une partenaire possessif et jalouse.

La confiance dans le partenaire est bénéfique pour chaque relation de couple car elle apporte de l’indépendance et de la protection.

L’indépendance dans le couple
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

5a9d486caba2488a5fdc0bb18bae31db%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%