Quelle relation avec votre ex

C’est fini. Vous avez mis fin à votre relation de couple. Vous n’avez plus envie de continuer. Les conflits, les contradictions, l’incompatibilité sexuelle ou les buts qui ne sont plus communs sont des raisons pour lesquelles les couples se séparent. Mais qu’est ce qu’il reste après ?

Beaucoup de femmes désirent rester en contact avec leur ex partenaire et maintenir une relation amicale. La séparation peut réveiller de vieilles émotions comme la peur de l’abandon et de la solitude ou elle peut mettre en évidence un vide intérieure remplit jusqu’alors par l’ex partenaire.

À partir du moment où le couple se sépare les projets d’avenir se divisent en deux, ils deviennent individuels, il faut recalculer le budget et quitter la maison.

Cette tempête d’émotions qui balaye les esprits de chaque personne qui fait son ‘’deuil’’ après une récente séparation peut ne pas être accepté par son ex- partenaire. Au final l’un des deux partenaires qui ne peut plus faire face à ces émotions commence une relation amicale avec l’autre. Il bloque ainsi, sans s’en rendre compte, la chance de se libérer des tentions accumulées pendant la relation, la chance de se trouver de nouveaux repères, de continuer à vivre et d’avoir une nouvelle relation avec quelqu’un d’autre. Le désir de garder le lien avec son ex- partenaire est comme un bouchon pour les émotions non désirées et insupportables.

D’un autre côté, le fait de savoir que votre ex s’intéresse encore à vous et qu’il vous désire encore alimente l’orgueil de chaque personne qui a des sentiments de regret, de colère ou d’envie contre son ex partenaire.

Avant de donner une place dans votre nouvelle vie à votre ex il faudra trouver votre propre place. En fait vous devriez penser à vous-même, devenir consciente de ce que vous désirez dans l’avenir, faire vos petits plaisirs, rencontrer des nouvelles personnes et vous faire des amis.

Donnez-vous du temps pour y réfléchir, tenez un journal ou partez seule en voyage ou vous pouvez simplement redécorer votre chambre.

Chaque séparation nécessite une période de deuil. Dans ces moments-là, si vous essayez de toutes vos forces de ne pas nourrir vos souffrances, il vous sera plus facile d’accepter la séparation.

Seulement après cette période qui peut prendre des mois, voir des années, une relation amicale avec votre ex-partenaire devient possible. Pourquoi ? Parce-que vos sentiments ont perdu de leur intensité et que vous pouvez remarquer dans l’autre ce dont vous étiez attirez auparavant.

Tous les sentiments négatifs sont plus vite dépassés si vous gardez une certaine distance. C’est donc pour ça qu’une relation amicale peut fonctionner seulement quand vous êtes à la bonne ‘’distance’’ l’un de l’autre. Souvent, après une relation de couple, la distance que vous considérez opportune est très grande. C’est une décision normale.

C’est vous qui choisissez quel est le rôle et la place des autres dans votre vie y compris celle de votre ex !

Quelle relation avec votre ex
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • mon ex et moi on tente de se réconcilier, il m’a même invité pour un dîner croisière lundi prochain, je sens qu’il est aussi motivé que moi, et j’espère que cette sortie aboutira à une réconciliation….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

d2cc38027b336bb9d26af00a43eba6f1&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&