Le premier amour

Le premier amour ne s’oublie jamais… peut-être parce qu’il est le premier, le plus intense ou tout simplement parce que c’est une expérience unique. Vous étiez adolescente et vous étiez face à un nouveau monde, celui de l’amour.

Peu importe l’âge auquel l’amour apparaît la première fois reste unique. Aucune autre relation ne sera la même.

Ça ne signifie pas que vous n’aimerez pas aussi intensément que la première fois, mais vous ne rencontrerez plus le romantisme et la pureté des premiers sentiments. Le manque d’expérience du premier amour a un charme spécial, celui de la découverte. Avec les premiers sentiments vous venez de vous découvrir et d’apprendre à mieux vous connaître.

Mais ce manque d’expérience crée aussi des problèmes. Vous ne savez pas comment agir ni comment interpréter les réactions de votre partenaire. L’immaturité affective vous pose des problèmes surtout quand l’autre a plus d’expérience.

Si le premier amour coïncide avec la première expérience sexuelle ce sera sûrement inoubliable et il laissera des traces dans votre évolution.

Vous êtes au septième ciel mais vous avez toujours des incertitudes et des choses à apprendre, tant sur le plan spirituel que sur le plan physique.

Parfois le premier amour se concrétise par un mariage. Et même si ça n’arrive pas il influence en partie la façon dont vous allez percevoir vos relations de couple. Cette influence dépend de l’âge à laquelle vous allez vivre le premier amour, plus il est tardif plus il laissera des traces profondes car vous le vivrez avec plus d’intensité et de maturité.

La fin du premier amour sera décisive pour votre future vie amoureuse. Les déceptions et les désillusions ont tendance à se manifester aussi dans les autres relations. Si vous êtes sortie de votre première relation avec le cœur brisé, soit vous serez plus vulnérable soit vous essaierez de vivre chaque nouvelle relation en essayant de ne jamais vous séparer. Mais faites attention car chaque amour est différent, c’est une autre personne que vous aimez à chaque fois.

Si c’est vrai que les hommes et les femmes sont si différent alors l’expérience du première amour est l’exception qui confirme la règle. Ils vivent cet évènement avec la même intensité et ils s’en souviennent avec beaucoup de nostalgie.

Le premier amour
5 (100%) 2 votes

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

cfa15223abc432c15aff043144429bf8=