Êtes-vous prête à avoir un enfant ?

Est-ce qu’il est difficile d’être parent d’un enfant ?C’est une question qui se trouve dans l’esprit de nombreuses personnes, à la fois avant mais aussi après qu’ils deviennent parents. Même si pour certaines personnes être parent semble comme un travail difficile et exigeant, en réalité les choses sont beaucoup plus simples. Avant tout, il faut analyser la situation soigneusement surtout avant prendre la décision de faire un bébé.

Trouver un psychologue pour se préparer à son rôle en tant que parent va beaucoup vous aider dans cette situation. La paternité ou la maternité est un rôle qui s’apprend mieux par l’expérience lorsque vous devenez parents. Vous avez bien lu autant de livres et de documents sur la façon de se préparer à cette expérience mais la théorie ne peut pas être comparée avec la pratique.

Le désir de devenir parent n’est pas quand vous êtes adultes et quand vous avez un bébé mais cela existe depuis votre petite enfance. Chez les filles le désir d’être parent apparaît vers l’âge de 18 mois quand elles commencent à s’identifier avec leur mère et il se rafraîchit à l’âge de 5-6 ans.

Si vous ne vous préparez pas intensivement et si vous ne méditez pas sur ​​la façon dont votre vie va changé après la naissance de l’enfant alors il sera plus difficile pour vous de faire face à une telle situation.

Il est important de faire la différence entre le rôle matrimonial et le rôle parental mais il faut savoir que ces relations ne s’excluent pas mutuellement mais elles se complètent.

Vous devez apprendre à les différencier mais aussi les faire coexister dans votre vie d’une façon plus harmonieuse.

Être parent n’est pas seulement de concevoir un enfant et de lui donner naissance. Il s’agit d’un rôle plus complexe que peu de personnes comprennent.

Pour devenir des parents responsables il faut comprendre la différence entre le statut de parent biologique et le rôle parental, c’est-à-dire la capacité d’un parent à s’assumer le nouveau rôle et d’essayer le comprendre. Être parent n’est pas seulement de prendre soin de son enfant physiquement mais aussi psychologiquement. Il est important d’établir une connexion avec son enfant, de reconnaître sa personnalité et de l’intégrée dans la famille.

Êtes-vous prête à avoir un enfant ?
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

e5666818a832bb3f36154a1467030933222222222222222222222222222