La tristesse chez son enfant

Vous pensez que ça lui fait mal quelque chose mais ce n’est pas le cas. Ou, qu’il y a quelqu’un qui l’a bouleversé. Votre enfant ne vous donne aucune réponse et de même, il adopte une attitude nouvelle qui brise votre cœur. Peut-être que c’est au hasard mais les enfants âgés de 8-10 ans sont parfois tristes et de même, leur tristesse persiste aussi à la maison et à l’école pour une longue période.

Pourquoi est-ce que son enfant est triste ?

Chez les enfants, la cause la plus commune de la douleur, de la tristesse ou de la solitude est la situation à la maison. S’il assiste aux conflits, si la famille a des difficultés ou si une personne proche est très malade alors les enfants comprennent qu’il y a quelque chose d’anormal, ce qui les apportera plus de tristesse. Si, dans le désir de le protéger, vous voulez maintenir la question secrète alors l’enfant se sentira encore plus triste.

Tout d’abord, s’il y a des conflits entre les parents, les enfants ont l’impression qu’ils sont les principales responsables de tout ce qui se passe à la maison.

Si l’enfant a fait quelque chose de mal ainsi qu’il a peur de la punition alors il gardera le secret et tout ça lui apportera de l’apathie, du stress mais aussi de la tristesse. Les enfants exagèrent dans certaines situations ainsi qu’une banalité peut facilement se transformer dans une catastrophe chez eux.

Qu’est-qu’ il faut faire dans ces situations ? Parlez avec lui et essayez de voir ce qui lui a apporté la tristesse. Ensuite, essayez de clarifier les choses en utilisant votre calme. Ne mettez pas de pression sur lui car il vous dira ce qui se passe !

Tout doit être traité avec tact et diplomatie. Si la tristesse persiste longtemps chez l’enfant, alors vous devriez consulter un spécialiste en psychologie pédiatrique.

Comment les enfants expriment la tristesse :

-Parfois, l’enfant cache ses émotions sous différents masques ; il cache la véritable raison de la tristesse accusant une douleur physique comme par exemple le ventre, les pieds, la tête ;

-Il est hyperactif ainsi qu’il ne peut jamais se concentrer ; il n’a plus de patience ainsi sa tristesse et ses pensées dominent ses actions et c’est pour ça qu’il ne peut pas penser à autre chose ;

-L’enfant devient agressif, bref, il cache ses vrais sentiments ;

La tristesse chez son enfant
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

6c03fadc8cf77a6669bea0501cd77589lllllll