L’enfant dans le divorce

Pour un enfant, le divorce de ses parents a des conséquences à long terme et dans le même temps c’est un processus qui influence d’une manière négative son parcours personnel. Par exemple, si vous pensez aux enfants âgés de 1 -7 ans, le sentiment d’un possible divorce entre ses parents s’installe rapidement ainsi il aura des répercussions sur sa personnalité. Tout ça apportera un peur intérieur chez l’enfant qui va se demander : Avec qui est-ce que je vais rester ?

Qu’est-ce que les parents doivent dire à l’enfant en cas d’un divorce ?

En cas d’un divorce, il est toujours indiqué de communiquer avec l’enfant, de lui expliquer pourquoi est-ce que vous voulez divorcer ainsi d’établir ensemble un plan à suivre pour son développement.  Dites toujours la vérité ! L’enfant a le droit de savoir la vérité sur votre décision mais ce n’est pas nécessaire d’offrir plusieurs détails.  Faites attention car pour un petit enfant les détails peuvent créer des confusions !

Dites-lui des phrases courtes comme par exemple : ’’La maman et le pépé n’ont pas une relation harmonieuse ainsi nous voulons vivre séparer. Tu resteras toujours notre enfant et tu auras toujours notre amour et notre protection.’’

Contre les petits enfants, les adolescences sont plus curieuses ainsi qu’ils mettent toujours plus des questions. C’est pour cette raison qu’il doit toujours être préparé pour toute sorte de question même si certaines d’entre elles concernent votre vie personnelle.

Soyez ouvert et sincèreavec votre enfant concernant le divorce ainsi de ne pas influencer d’une manière négative son parcours. Faites attention car dans la relation enfant – parent, la communication ne doit pas représenter seulement un échange d’information mais aussi un échange des sentiments et des émotions.

Si vous avez dit à votre enfant que vous allez divorcer alors essayez d’être patient et calme avec lui. Écoutez-le et montrez –lui votre protection ! Ainsi, il exprimera ses émotions !

Montrez sincèrement vos sentiments et assurez-le qu’il aura toujours votre amour et votre protection !

L’enfant dans le divorce
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

aa7a1f6f3eff288f498231b0fc9219dcYYYYYYYYY