Le mariage : un nouveau style de vie

Le mariage semble à avoir une définition légèrement modifiée dans la société actuelle.

Si jusqu’à récemment, il semblait tout à fait normal de ne pas introduire trop de la théorie dans le mode de vie naturel aujourd’hui la mentalité humaine par rapport aux attitudes morales ne permet pas à avoir une attitude neutre. Dans le passé il y avait des personnes qui ont eu des problèmes concernant la définition du mariage, c’est-à-dire qu’il était comme un engagement de fidélité pour toute la vie.

Qu’est-ce que le mariage signifie aujourd’hui ? Es-ce que c’est un rêve d’enfant ou un contrat de maturité ? Est-ce qu’il représente un engagement à long terme apporté aux parents mais aussi aux amis ?

C’est une promesse de fidélité à son partenaire ou il s’agit d’une vieille tradition ou un caprice des parents ? Est-ce que le mariage représente un mode de vie naturel proposé par l’Eglise ?

Une définition du mariage est vitale à tout moment et en tout lieu. Le désir d’avoir une vie conjugale est implanté dans notre cœur automatiquement.  Elle peut se résumer ainsi : avant le mariage 1 +1 = 2, et après le mariage 1 +1 = 1.

Le mariage est un engagement de fidélité dont le principal objectif est de compléter la personne humaine et de l’orienter vers un certain objectif. Le mariage est un accord sacré entre un homme et une femme valable pour toute la vie. Le mariage est l’expression sociale de la preuve d’amour qu’ils ont deux personnes du sexe opposé les uns aux autres. Le mariage n’était pas et de même il ne devrait jamais être comme une chose obligatoire, c’est un choix libre, assumé à la société et devant le Dieu.

La fidélité conjugale suppose une formation avant le mariage. S’engager dans une relation d’amour ne signifie pas avoir une bonne relation sexuelle.

Le mariage est comme une institution sociale et fondamentale de tous les temps. Si ses valeurs sont ignorées ou s’il y a quelqu’un qui se moque de ses valeurs alors tout ça apportera des comportements violents et destructifs en couple ainsi de profondes blessures à long terme.

Le mariage : un nouveau style de vie
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

df06fb8051529975061a1660c60b39a0KKKKK