Mariage : une vie commune pour les partenaires

La plupart des gens croient qu’au moins la moitié des mariages se terminent par un divorce ainsi cette statistique est très fréquemment utilisée par les couples qui ne veulent pas faire un engagement ou avoir une vie commune.

Selon Amanda Miller, l’un des spécialistes du Centre Oklahoma la plupart des gens croient encore dans le mariage, ce qui va les rendre à prendre un tel engagement.

Beaucoup de couples veulent avoir une vie commune mais aussi d’éviter un éventuel divorce même s’ils ne savent pas avec certitude si cela serait possible.  Avoir une vie en commune ainsi de tout partager en couple sous le même toit sont deux des raisons qui empêchent les partenaires à avoir une vie commune.

La peur du divorce est un obstacle assez important pour tous les couples, selon une étude réalisée par Mme Miller.

“Je pense que la situation est un peu exagérée et que, parce que beaucoup de gens craignent, quand en fait ils n’ont rien à craindre.  Si vous avez un revenu moyen et si vos parents sont toujours mariés, les chances de divorce diminuent de manière significative. Mais si vous n’avez pas un diplôme universitaire et le salaire est très faible alors le risque d’avoir des conflits avec son partenaire est beaucoup plus élevé “, explique Amanda Miller.

Bien que la plupart des gens croient que le mariage est obsolète, la plupart voit cela comme un but dans la vie. Et bien que beaucoup de couples aient peur d’avoir une vie commune ainsi de tout partager avec leur partenaire alors dans ce cas-là la rupture peut se produire inévitablement.

Le mariage n’apporte pas que de l’harmonie car les partenaires impliqués peuvent avoir aussi des conflits ou des disputes en couple. Cependant, il y a plusieurs façons que vous pouvez vous assurer que vous avez le maximum de chances de s’entendre aussi bien avec son partenaire ainsi d’avoir une bonne vie commune.

Alors il faut chercher quelqu’un qui partage vos passions, vos objectifs ou vos désirs afin d’avoir un long mariage et une bonne vie en couple !

Mariage : une vie commune pour les partenaires
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

7efbb656d42154bad6ca30efd30e7452```````````````````