L’épilation définitive

‘’L’épilation définitive’’ est une expression utilisée par des milliers de femmes dans le monde qui cherchent à en savoir plus sur comment se débarrasser à jamais des poils qu’elles ne désirent plus.

Il faut savoir qu’il n’existe pas d’épilation définitive mais ‘’presque’’ puisqu’elle ne détruit pas tous les poils et comme elle a été inventée il y a 15 ans on peut aussi l’appeler ‘’épilation de longue durée’’ car on ne sait pas encore si elle est ‘’définitive’’. Cette méthode d’épilation se fait progressivement par la destruction de la racine du poil qui se trouve sous le derme. Dans le meilleur des cas 80% à 85% des poils ne repoussent plus.

L’épilation au laser a peu à peu remplacé l’épilation électrique qui prenait un peu plus de temps et il y avait parfois le risque de se retrouver avec des petites cicatrices.

Grâce à l’épilation au laser les séances sont plus courtes et les surfaces traitées sont plus grandes et sans douleur.

A la naissance on a presque 5 millions de follicules du poil. Jusqu’à la puberté ces follicules produisent des poils fins et presque invisibles. Après, quand la production d’hormones sexuels commence à être plus importante une partie de ces poils se transforment et deviennent ainsi plus foncés et plus épais. Ce sont exactement ce type de poils que l’épilation au laser détruit.

Il y a des conditions pour pouvoir se soumettre à des séances d’épilation définitive. Le faisceau lumineux du laser brûle les racines des poils les plus foncés de la peau claire. Cette technique n’est donc pas adaptée aux poils blancs, blonds ou roux et aux peaux trop foncées car il y a un risque de dépigmentation.

L’épilation au laser reste un acte médical, donc elle doit pratiquée par un médecin dans un cabinet.

Le temps qui doit passer entre les séances de traitement varie en fonction de la zone à épiler. Les poils du visage par exemple poussent beaucoup plus vite que ceux des jambes. Il faut attendre deux mois après une première séance. Pour les jambes et les aisselles, il suffit de 3 à 5 séances pour obtenir un résultat satisfaisant. Pour la moustache, les poils étant plus fins et le cycle pilaire plus rapide, 5 à 10 séances sont nécessaires.

L’épilation est considérée définitive quand l’effet obtenu se maintien au moins pendant la durée complète du cycle des poils. Il faut aussi savoir que le laser ne vous met pas à l’abri d’une éventuelle pousse des poils lié à l’âge. En effet, à l’approche de la ménopause les changements hormonaux qui s’opèrent peuvent avoir des conséquences sur la pilosité.

Attention à ne pas vous exposer au soleil pendant le mois qui suit votre traitement d’épilation. De même il n’est pas indiqué de commencer les séances au laser après vos vacances alors que votre peau est bronzée.

L’épilation définitive
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

b71c34119a46b3361ca26f1159002c96ii