3 règles essentielles pour soigner la peau

La peau a besoin d’un soin quotidien qui doit respecter trois règles, sans aucun rapport avec votre type de peau.
Certes, il faut tenir compte de votre type de peau qui pourrait être sèche, mixte ou graisse, mais pour être sûre que vous avez une peau saine et propre, il faut tenir compte de quelques règles de base du soin de la peau:

1. Première règle: le nettoyage

Cette règle est assez simple. Il faut trouver une lotion de nettoyage très efficace, très convenable pour votre type de peau et l’utiliser quotidiennement.

Il faut éviter à tout prix les savons pour le visage et le corps parce que ceux-ci sèchent excessivement. En tout cas, un savon n’est convenable ni pour la peau sèche parce qu’elle deviendra plus sèche encore, ni pour la peau grasse parce qu’elle secrétera plus de sébum.

Prenez soin aussi de ne pas nettoyer le visage trop souvent. Trois fois par jour serait suffisant : le matin, avant le départ en ville, dans l’après-midi, lorsqu’on rentre de la ville et qu’on veut retirer la poussière et dans la soirée, avant de se coucher.

Il faut éviter les produits cosmétiques trop colorés à cause de leur composition pleine d’ingrédients chimiques qui vous nuiront dans le temps.

Pour retirer le maquillage, il faut utiliser un bon démaquillant qui protège la peau et la nettoie en profondeur. En aucun cas n’utilisez de l’eau et du savon pour retirer le maquillage.

2. La deuxième règle: l’exfoliation

Beaucoup de femmes évitent l’exfoliation sans se rendre compte que ce seront des conséquences sur le long terme. En revanche, la peau exfoliée semblera plus jeune et plus fraîche.

Mais attention aux types de produits utilisés, ceux qui sont trop forts peuvent rendre la peau très irritée et très rouge. Il est recommandable d’exfolier la peau une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes.

La troisième règle: l’hydratation

Elle est absolument nécessaire pour tous les types de teint, excepté, peut-être pour le teint acnéique, parce que dans le cadre des traitements on essaie de sécher la peau pour guérir ce problème.

Après avoir nettoyé et exfolié le visage, il faut appliquer une crème hydratante, surtout pendant l’hiver. Mais attention à la quantité, car une quantité trop importante de crème pourrait empêcher la peau de respirer.

3 règles essentielles pour soigner la peau
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

4 CommentairesLaisser un commentaire

  • Prenez soin aussi de ne pas nettoyer le visage trop souvent. Trois fois par jour serait suffisant : le matin, avant le départ en ville, dans l’après-midi, lorsqu’on rentre de la ville et qu’on veut retirer la poussière et dans la soirée, avant de se coucher.

    –> Deux fois par jour est largement suffisant quelque soit le type de peau, à tort la peau risque de se fragiliser ou/et de surproduire du sébum ce qui va aggraver sont état.
    Se nettoyer la peau le matin et le soir avec par exemple une mousse nettoyante douce le matin pour enlever le surplus de sébum accumulé pendant la nuit et rafraîchir la peau. Le soir utiliser un nettoyant qui va traiter plus spécifiquement le type de peau.

    Elle est absolument nécessaire pour tous les types de teint, excepté, peut-être pour le teint acnéique, parce que dans le cadre des traitements on essaie de sécher la peau pour guérir ce problème.

    –> Peu importe le type de peau il ne faut absolument pas lésiner sur l’hydratation! C’est la clé d’une belle peau. Les peaux à tendance acnéique ont besoin d’une hydratation adaptée et de produits traitants adaptés et surtout qui ne les agressent pas. Si elles ne reçoivent aucuns soins hydratants elle vont s’assécher et de nouveaux, risque de surproduction de sébum pour compenser le manque.

  • On le voit bien, les femmes qui entretiennet leur peau, font plus jeunes plus longtemps, si o compare une femme de 50 ans , il y a 50 ans et aujord’hui …

  • tout à fait d’accord pour ne pas nettoyer le visage trop souvent, je pense que le matin avant de démarrer la journée, et le soir pour éliminer les impuretés de l’extérieur, pour ne pas agresser la peau encore plus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

f72d16ff848e078b0adec2ca8842a343ppppppppppppppppppppppppppp