Les mythes de la beauté

Le laser est dangereux pour la santé, le gommage produit des rides, le bronzage n’est pas intense sans crème de protection – il s’agit de certains mythes ou  est-ce que c’est la réalité ? Chaque génération veut vivre en utilisant ses propres mythes sur la beauté.

Mythe : Le traitement au laser est dangereux pour la peau.

Vérité : C’est l’un des mythes le plus fréquent dit par des femmes. Ces dernières années le traitement au laser  est accessible à tout le monde pas seulement pour résoudre les problèmes de pilosité excessive mais il est utilisé aussi pour le rajeunissement de la peau.

La thérapie au laser ne présente pas un risque pour la santé grâce aux infrarouges qui n’ont pas d’effets nocifs sur la santé.

Les infrarouges du laser ne sont pas aussi forts que les infrarouges utilisés pour la radiothérapie car ils ont une intensité faible qui ne change pas la texture de la peau. La thérapie au laser peut être utilisée pour revitaliser la peau mais aussi pour améliorer la texture de la peau comme par exemple les rides car les infrarouges agissent directement sur les cellules de l’ADN.

Mythe : L’épilation définitive  ou l’épilation lumière pulsée n’a pas de résultats sur les cheveux blonds.

Vérité : Il y longtemps que certains appareils de laser n’ont pas  fait la différence entre les pigments de la peau et c’est pour ça qu’il n’était pas utilisé par les personnes dont la peau était claire ou pour les personnes dont les cheveux sont blonds.

Aujourd’hui, les nouveaux appareils de laser permettent la pénétration des infrarouges et donc la destruction des follicules pileux. Les cheveux blancs n’ont pas de pigment et c’est pour ça que les infrarouges ne peuvent pas le détruire. Les personnes dont les cheveux sont blonds ou clairs peuvent faire de l’épilation définitive et elles peuvent obtenir de bons résultats en fonction de la qualité du laser.

Mythe : La déshydratation de la peau produit des rides.

Vérité : Les femmes savent que la majorité des rides du visage sont provoquées par le Soleil et que seulement 20% des rides sont des rides d’expression provoquées par la mimique  faciale. Pour la peau sèche, les rides sont plus évidentes que sur la peau hydratée. Au fil du temps, les glandes sébacées produisent une quantité insuffisante de sébum et c’est pour ça que les rides sont plus visibles.

L’utilisation régulière d’une crème d’hydratation va réduire les rides fines et elle va les rendre moins visibles.

Les mythes de la beauté
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

35d68cd850db1933c6d16f4c45f3379dqqqqqqqqqqqqqq