Du volume pour vos cheveux

Vous voulez donner plus de volume à vos cheveux ? Qu’ils soient fins ou épais, doux ou secs, lisses ou bouclés, abîmés ou entretenus, il y a des astuces qui peuvent vous aider à retrouver un joli volume et soigner vos cheveux en même temps.

Une nouvelle coupe

Ça fait combien de temps que vous n’êtes plus allez chez votre coiffeur préféré ?  Rafraichir votre coupe est très important.

Demandez à votre coiffeur une coupe qui ‘’allège’’ vos cheveux, une coupe en dégradé. Si vous avez les cheveux fins vous devriez plutôt choisir une coupe courte ou mi-longue. Si vos cheveux sont plus épais sachez qu’avec une coupe longue il est plus difficile de garder du volume longtemps.

La coloration ou les mèches

Vous pouvez essayer de colorer vos cheveux ou juste rajouter quelques mèches. La couleur rend les cheveux plus épais et ne les alourdi pas, comme c’est le cas avec certains shampoing ou gels. Si vous ne voulez pas vous soumettre à des traitements chimiques et agressifs sachez qu’il existe aujourd’hui la coloration végétale, une alternative 100% naturelle.

Les bons produits

Evitez les produits qui s’appliquent sur les racines. La laque et la mousse sont les produits idéals pour un volume durable. Pensez à appliquer la mousse sur les cheveux humides et, si vous êtes tentée par le sèche-cheveux, séchez les la tête vers le bas plutôt que de les laisser sécher à l’air libre. Pour appliquer correctement la laque il faut passer les doigts dans ses cheveux secs et la vaporiser d’un geste circulaire. Si vous utilisez un masque, appliquez-le uniquement sur les longueurs et sur les pointes des cheveux et rincez-les à l’eau tiède.

Le brushing et le crêpage

Pour réussir votre brushing les cheveux ne doivent surtout pas être trop mouillés. Une autre astuce est de bien les démêler avant de commencer à les séparer mèche par mèche. Attachez chaque mèche sur le dessus de la tête et entourez-les, une par une, autour de la brosse et séchez-les en vous servant du sèche-cheveux. Une fois l’opération terminée, la tête en avant, crêpez légèrement les cheveux avec une brosse plate en appliquant un peu de laque.

Les accessoires peuvent aussi vous aider à créer une impression de cheveux volumineux s’ils sont bien utilisés. Profitez-en !

Du volume pour vos cheveux
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

5420c1c6dbe1db0bea3a218211269594bb