Le gommage, une excellente méthode pour nettoyer la peau

Le soin du visage et du corps impliquent le processus d’exfoliation qui est réalisé par l’intermédiaire du gommage. L’objectif du gommage est de revitaliser et de nettoyer la peau.

Quels sont les bénéfices du gommage ?

Les cellules de la peau se multiplient, elles meurent et elles se renouvellent constamment. Par l’intermédiaire de la régénération de la peau, les cellules mortes doivent être éliminées du visage et du corps parce que sinon elles n’apportent pas d’oxygène et elles abîment la peau.

Par conséquent, il est nécessaire d’effectuer régulièrement l’exfoliation de la peau avec le gommage. Par l’intermédiaire du gommage vous éliminez les cellules morts du visage et vous stimulez la régénération de nouvelles cellules mais aussi la circulation au niveau du teint et de la peau.

Pour le visage, il est indiqué d’utiliser un gommage dont la texture est douce, non-agressive, basée sur des extraits de plantes, de fruits, de graines, de l’huile de jojoba et de l’argile car ils agissent au niveau de la peau en éliminant d’une manière efficiente les cellules mortes et ainsi ils nettoient la peau. La peau du visage est plus fine et plus sensible que d’autres parties du corps et c’est pour ça qu’il est indiqué de réaliser un gommage plus fin et non pas de gommage énergique.

Pour le corps, il est indiqué de choisir des textures abrasives plus fortes que le gommage pour le visage comme par exemple le sel marin, le sucre en poudre brun, les fibres végétales naturelles etc.

Au niveau de la peau du corps, l’exfoliation est réalisée plus facilement par l’intermédiaire d’un gant de massage  ou d’une éponge en fibres (de préférence naturels).

Comment réaliser le gommage ?

Le principe est simple: vous devez utiliser quelques millilitres de gel abrasif, appliquez sur la peau humide et massez en mouvements circulaires sans frotter et sans pousser trop fort la peau pour éviter l’irritation et les rougeurs.

Pour le visage, le gommage est réalisé de l’intérieur vers l’extérieur c’est-à-dire qu’il est indiqué de commencer avec le nez, continuez avec les joues, le front, le menton puis avec le cou. Rincez abondamment avec de l’eau chaude et utilisez toujours des serviettes en coton.

Pour le corps, appliquez le produit exfoliant en particulier sur les épaules, les jambes, les bras, le dos, les fesses, l’abdomen et un peu moins dans la zone intime ou aux aisselles. Le gommage n’est pas indiqué si vous avez la peau trop mince et trop fine.

Le gommage, une excellente méthode pour nettoyer la peau
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dbef848d9e96a8197847b4572b0b6cec444444444444444444