Le savon ou le gel douche ?

Produit que les dermatologues n’apprécient pas, sans intérêt pour les jeunes qui préfèrent plutôt le gel douche, le savon est un produit qui nettoie mieux que les autres produits.

Le savon est l’un des produits les plus pratiques pour nettoyer la peau. C’est un produit qui glisse la peau en laissant derrière lui un sentiment de fraîcheur et de parfum car le savon peut être trouvé dans une forme infinie de senteurs et de couleurs.

Le savon a eu pendant longtemps une mauvaise réputation parce qu’il sèche et qu’il déshydrate  la peau mais aujourd’hui le savon est associé avec le soin hydratant de la peau car il maintient  l’hygiène quotidienne.

Il y a différents types des savons comme par exemple, le savon traditionnel ou végétal, le savon liquide et le savon dermatologique. Le savon traditionnel peut irriter la peau mais il n’est pas le seul responsable car la température de l’eau et son contenu peuvent avoir des conséquences sur la peau. Ainsi, après la douche il est recommandé d’appliquer un lait hydratant ou de l’huile végétale. Si votre peau est sensible ou si vous avez  des problèmes dermatologiques, il est indiqué d’utiliser un savon spécial adapté à votre peau.

Si vous avez la peau sèche ou si vous êtes une femme âgée (la peau s’assèche au fil du temps) vous devez utiliser un savon hydratant. Si vous n’avez pas  de problèmes  de peau, vous pouvez utiliser tout sorte  de savon mais il est indiqué d’utiliser un savon spécial pour le visage.

Les agents de nettoyage d’un savon traditionnel sont très forts et c’est pour ça qu’il procure une sensation unique de propreté.

La puissance de nettoyage du savon  est supérieure à celle du gel douche car le savon est bactériostatique et fongistatique c’est-à-dire que le savon prévient le développement et  la croissance des bactéries et des champignons.

Notre conseil: N’utilisez pas excessivement les gants de toilette car ils représentent l’endroit le plus favorable du développement des microbes. Il est indiqué de vous laver avec les mains vides.

Le savon ne laisse aucun résidu sur la peau car l’eau glisse sur la surface de la peau ce qui lui permet de se sécher rapidement et de rester douce alors que le gel douche laisse la peau humide pour longtemps.

Le savon ou le gel douche ?
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Sans hésiter je dis savon, c’est tout de meme plus naturel, moins bourré de produits chimiques. Genre savon à l’huile d’olive, avec des huiles essentielles notamment. C’est tellement agréable sous la douche et sans doute meilleur pour la peau, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

6884f3e84f898e625a60326395a056bdSSSSSS