Une bonne hydratation pour une peau douce

L’hydratation est un phénomène complexe  qui est définit comme un flux constant d’eau qui transporte l’eau du derme à l’épiderme mais elle reflète aussi  l’équilibre qui existe entre l’eau qui s’évapore au niveau de la peau.

L’hydratation est essentielle  pour préserver la fraîcheur, la souplesse, la tonicité de la peau  mais aussi pour avoir un visage lumineux et de la peau douce.
La soif est le premier signe qui indique le  besoin de l’hydratation. Voici quels conseils qui vous aident à bien hydrater votre organisme ainsi d’être en bonne santé.

Il faut renoncer à boire des boissons gazeuses : Un jus de fruits naturels ou un punch aux fruits contient environ 150 calories. Si vous faites un calcul simple,  comme par exemple si vous buvez tous les jours  une canette de boisson sucrée et vous ne réduisez pas  le nombre de calories dans des autres aliments, vous pouvez  grossir avec environ 7 kilos par an. Faites attention, si vous réduisez la consommation de ces types de boissons, vous pouvez contrôler votre poids et vous pouvez de même réduire le risque de l’apparition du diabète.

–  Choisissez les aliments  qui ont moins de calories et l’alimentation bio: Les boissons qui ont moins de calories contiennent  plus d’édulcorants artificiels. L’eau est la meilleure boisson sans calories ! Si votre organisme demande des aliments sucrés   vous pouvez ajouter dans l’eau un peu de jus de citron ou de jus de fruits (100% naturel).

Le thé et le café (sans sucre) peuvent être  consommés avec modération et ils sont également des boissons saines sans calories.

Si vous ne buvez pas  du tout d’alcool, vous n’avez pas besoin de boire : La consommation modérée d’alcool réduit le risque d’une crise  cardiaque et du diabète mais il y a des études qui montrent que la consommation modérée de l’alcool favorise l’apparition du cancer du côlon.  Faites attention, l’alcool est complètement interdit aux personnes  qui prennent des médicaments.

–  Laissez d’un côté  les boissons énergétiques : Les boissons énergétiques sont riches en sucre, ils ont de  grandes  quantités de caféine et elle a des effets sur la tension artérielle.

Évitez les boissons gazeuses ou énergétiques pour avoir de la peau douce!

Une bonne hydratation pour une peau douce
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

d71d1785f0f1f4c60181bc70642c6bb2UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU