Bien utiliser les huiles essentielles

Les huiles sont naturelles et elles peuvent facilement être utilisées et de même, les huiles sont en concurrence directe avec les produits cosmétiques quand il s’agit de la beauté et du bien-être.  Découvrez comment bien utiliser les huiles essentielles pour soigner votre corps!

L’huile d’argan : utilisez l’huile d’argan pour éliminer les rides

L’huile d’argan est l’une de plus essentielle et fine huile du monde.  L’huile d’argan a ses origines au Maroc et elle est utilisée dans différents traitements cosmétiques comme par exemple : l’huile d’argan guérit les  irritations de la peau,  elle élimine l’acné, elle renforce les ongles cassants et fragiles, elle diminue la cellulite et les vergetures.  De même, la plupart des femmes  utilisent aujourd’hui l’huile d’argan pour rajeunir le teint. L’huile d’argan est de même utilisée pour éliminer les rides car elle est riche en antioxydants.  Pour avoir de la peau fine, il est recommandé d’appliquer chaque jour de l’huile d’argan sur votre visage et sur le cou  ainsi de remplacer votre crème avec l’huile d’argan.

L’huile de théier : utilisez l’huile de théier pour éliminer l’acné

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifungique, l’huile de théier est utilisée pour prévenir les infections au niveau de peau ainsi d’éliminer l’acné et l’excès du sébum. À cause de son odeur spécifique l’huile de théier doit toujours être diluée  avant de préparer un masque.

Vous pouvez l’appliquer dans sa forme pure surtout dans  les zones affectées  mais  ne l’utilisez pas trop souvent car l’huile de théier peut provoquée  des brûlures, des irritations au niveau de la peau, la sécheresse ou la rougeur locale.

L’huile de coco : utilisez l’huile de coco pour adoucir la peau

Est-ce que vous avez la peau sèche et déshydratée? L’huile de coco nourrit et hydrate la peau et de même, elle nettoie les pores en apportant au visage une texture fine mais aussi de la fermeté. Vous pouvez trouver l’huile de coco sous forme solide mais faites attention car il se transforme en liquide. Ainsi l’huile de coco peut être utilisée pour soigner les lèvres, les corps mais elle peut aussi être utiliser pour soigner les cheveux secs et cassants.

Bien utiliser les huiles essentielles
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

25cb2f6453e121d27dd3d2809a798a5f33333333333333333333333