Les bienfaits du melon en cosmétique

Melon cosmétiqueLe melon a des multiples bienfaits pour la santé mais aussi pour la peau et le soin visage. Voici les bienfaits du melon cosmétique et comment un masque  au melon rafraichira alors la peau de votre visage en été !

Le masque au melon a un effet anti-âge

Le melon contient des antioxydants puissants mais aussi les vitamines A et C, deux des éléments nutritifs indispensables à la santé de la peau.

La vitamine A stimule la régénération cellulaire de la peau. Elle aide à reconstruire le tissu. Elle hydrate et elle améliore l’élasticité de la peau. La vitamine C détruit les radicaux libres qui sont alors responsables des rides et elle améliore l’aspect de la peau. En combinaison avec la vitamine A, la vitamine C devient plus efficace dans la lutte contre le vieillissement.

Melon masque visageLe melon cosmétique peut être utilisé comme une lotion tonique

Le melon peut être utilisé comme une lotion tonique car il est un peu astringent. Vous pouvez alors l’utiliser directement sur la peau. Vous pouvez aussi le combiner avec le miel  surtout si vous avez la peau sèche ou la peau grasse.

Le melon cosmétique revitalise rapidement la peau sans vie

Si votre peau est terne alors vous voulez la revitaliser alors utilisez le jus de melon. Il est facile de deviner pourquoi le melon est si bénéfique pour la peau et le visage : il est composé de 90% d’eau, il hydrate très bien et il régénère les cellules de la peau déshydratée.

Le melon  contient aussi du lycopène et comme les tomates, il aide à éliminer les toxines de l’organisme plus vite  ainsi de donner un aspect plus clair à la peau.  Appliquez  le jus de melon sur votre visage et laissez-le pendant  15 minutes. Rincez à l’eau froide et hydratez bien la peau de votre visage. La peau deviendra plus lumineuse et plus claire !

Les bienfaits du melon en cosmétique
5 (100%) 2 votes

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

8c4279b10b16d62baeb898d9c0d7a45aiiiiiiiiiiiii