Les bienfaits de l’aquagym

À tout moment de l’année la piscine est excellente pour la santé et pour la forme physique, mais avez-vous essayé la gymnastique aquatique ? Les avantages de ce type de mouvement attirer plus de fans. La réduction de la taille et des hanches, la perte du poids, une bonne silhouette, les effets thérapeutiques et sociaux sont quelques-uns des avantages de l’aquagym.

L’aquagym et les bienfaits sur le corps sans faire d’effort

Sans faire d’effort pour le sentir, les exercices dans l’eau sont particulièrement les bienvenus surtout pour les personnes plus sédentaires, pour ceux qui ont besoin de récupération médicale ou pour les personnes âgées qui ont du mal à faire du sport. La gymnastique aquatique agit sur tous les groupes musculaires et en plus, il n’y a pas le risque de se blesser. Les exercices dans l’eau sont presque les mêmes que ceux de la gymnastique ou d’aérobic.

Aquagym = gymnastique + massage en même temps

Avant d’entrer dans la piscine il faut exécuter quelques mouvements, puis de les continuer dans l’eau pendant quelques minutes. Avant et après l’exercice, peu importe le sport que vous pratiquez, le corps a toujours besoin d’étirement.

La gymnastique dans l’eau est plus facile à faire même si vous avez mis plus d’effort que pendant les cours d’aérobic ou de fitness.

Dans l’eau il y a une force de résistance qui est 10 fois plus puissante que l’air. En dépit de cet aspect, dans l’eau chacun se repose ainsi que la gymnastique est aussi un plaisir.

Habituellement les exercices dans l’eau sont accompagnés par la musique mais pour obtenir des résultats rapidement, ils doivent être exécutés lentement. Pour ceux qui veulent travailler plus fort pour avoir des cuisses, des hanches et des fesses fermes il serait recommandé de pratiquer de la gymnastique dans un milieu aquatique. Le vélo se trouve dans l’eau et là il faut monter.

Si vous avez environ 60 kilos dans une heure d’aquagym vous allez brûler à peu près 381 calories.

Les bienfaits de l’aquagym
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

54d8752000418bd3b56faed082b07ab3GGGGGGGGGGGGGGGGG