Faire du sport: solution pour gérer le stress

SportSouvent, le stress est  la cause de nombreuses maladies, de l’acné, de la cellulite, de la perte de cheveux, des maladies du foie etc. Le terme stress fréquemment utilisé aujourd’hui  signifie la surcharge, la tension  et l’effort. La quantité tolérable de stress varie d’une personne à l’autre et elle fait partie intégrante de la vie de chaque personne. Par conséquent, chacun a besoin de connaître ses limites de tolérance  afin de ne pas avoir une stressante.

Les activités physiques et les effets du sport contre le stress

SportVous devrez  prendre action si vous voulez éviter l’apparition des maladies !

L’activité physique régulière est une méthode optimale de la prophylaxie. Les effets positifs de l’activité physique ne se produisent pas seulement sur ​​le système cardio-circulatoire mais ils sont reflétés  également sur ​​le système neuroendocrinien, le système musculosquelettique, le système nerveux central et périphérique.

Le sport  augmente la résistance du corps au stress, la capacité d’adaptation aux différentes situations de déclenchement mais le plus important est que le sport fait régulièrement va stimuler l’attitude mentale  ainsi que vous aurez la force de surmonter les obstacles.

De même, le sport  produit un certain état ​​d’euphorie provoquée par l’action des endorphines (ce sont des substances chimiques ayant la capacité de supprimer la sensation de fatigue) et des neurotransmetteurs (ce sont des substances chimiques qui favorisent la transmission de l’influx nerveux). Le sport est essentiel  pour les personnes qui souffrent de la dépression ou de l’anxiété. L’exercice physique fait de façon organisée, modérément et régulièrement  est très important pour l’organisme.

 Apprenez à vous détendre en utilisant le sport !

La relaxation est essentielle  pour avoir un bon état de santé. Chacun a la capacité de se relaxer mais le choix technique de relaxation dépend de la personnalité, de la réceptivité, des préférences et de la confiance.  Pour mieux se détendre par l’intermédiaire du sport et pour éviter le stress il est important de laisser le corps à exprimer et à apprendre à écouter ses signaux.

Les principales techniques de relaxation que vous pouvez utiliser sont les suivants: le yoga, le training autogène de Schultz,  la relaxation progressive de Jacobson et la méditation et disciplines orientales.

Faire du sport: solution pour gérer le stress
5 (100%) 2 votes

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

8498d907079ef18088d2569dcae7e85dOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO