Tae Bo – une technique de fitness

Le Tae Bo est une technique de fitness qui a révolutionnée le concept d’une séance d’entraînement complète. Créé en 1975 par Billy Banks, le Tae Bo combine les techniques d’arts martiaux avec l’exercice aérobie.

Aujourd’hui, le Tae Bo est un entraînement à fort impact en travaillant pleinement et efficacement tous les groupes musculaires.

Dans cette technique de fitness, les mouvements sont en corrélation avec les  bras et le corps. Le Tae Bo combine des éléments de l’aérobic et d’arts martiaux, en particulier la technique de combat  Tae Kwon Do, un art martial coréen. La  technique a été améliorée de sorte qu’il agit comme une séance d’entraînement cardio-vasculaire complet.

Tae Bo tonifie et fortifie  le corps

Le Tae Bo est une technique fitness qui  développe la force du corps et qui tonifie les muscles. En outre, les techniques de la boxe avec les mouvements rapides des bras développent  l’agilité, la souplesse, l’équilibre et la coordination œil-main.

Tae Bo – un entraînement efficace cardio-vasculaire

Le Tae Bo est une technique fitness avec laquelle vous pouvez  perdre quelques kilos. C’est une séance d’entraînement à fort impact mais elle peut offrir de nombreux avantages. Par exemple,  la perte de quelques kilos dans un temps relativement court. L’exercice augmente la fréquence cardiaque ainsi  que 15 minutes de Tae Bo vous aident à brûler environ 150 calories.  Bien sûr, la perte de poids dépend d’autres  facteurs tels que votre condition physique, le temps consacré pour faire du sport  et la nutrition.

Tae Bo – une possible technique  d’auto défense

Les exercices pour le Tae Bo impliquent des mouvements rapides ce qui pourrait vous aider dans des situations extrêmes.

Ce qu’il faut savoir avant de pratiquer le Tae Bo….

Avant commencer pratiquer le Tae Bo, vous pourriez demander l’avis d’un instructeur. Il permettra d’évaluer la façon dont vous êtes préparé physiquement pour un entraînement dur et  le niveau où vous pouvez commencer.  Avant de procéder aux mouvements réels de Tae Bo, faites des exercices complexes qui vous aident à développer la force et la flexibilité. Le Tae Bo est un sport à impact élevé ce qui pourrait nuire à vos articulations.

Tae Bo – une technique de fitness
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • super cet article…le Tae Bo c’est un sport d’adrénaline qui a un impact bien élevé sur l’organisme et qui a un effet revigorante … 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

095e6a19b09e3f212a77056577365bbedddddddddddddddddd