La vie sexuelle après un accouchement

Si pendant la grossesse vous continuez à avoir une vie sexuelle active, dès que vous avez accouchée les choses changent radicalement. Beaucoup de parents, surtout des pères, s’imaginent qu’ils vont pouvoir reprendre leur vie sexuelle qu’ils avaient avant sans aucun problème. Ça arrive, mais pas souvent. Pour le corps d’une femme l’accouchement est un processus  épuisant et traumatisant qui laisse des traces physiques.

Il est possible que les parents ne soient près à avoir des rapports sexuels qu’après plusieurs mois. D’autres parents ont besoin seulement de quelques semaines. Tout dépend de l’état physique de la mère, de la fatigue et bien sûr de la communication qui existe dans le couple.

Les raisons pour lesquelles une jeune-mère pourrait ne pas sentir le besoin de recommencer sa vie sexuelle sont multiples. La plus évidente est la douleur qui ne disparaît qu’après quelques semaines. La fatigue est aussi un facteur important ; ce n’est pas facile de s’occuper d’un bébé toute une journée. Une autre raison peut être la façon dont la femme se voit elle-même ; son corps a été transformé par la grossesse et il lui faut du temps pour retrouver ses formes.

Il ne faut pas oublier le facteur hormonal. Beaucoup de femmes déclarent avoir une faible libido à ce moment de leur vie. Les experts disent que la femme est génétiquement programmée pour accorder toute son attention au bébé pendant les six premiers mois. Si pendant la grossesse l’estrogène est produit en grande quantité par l’organisme féminin, après l’accouchement son niveau tombe rapidement.

Pour que l’absence de la vie sexuelle ne devienne pas un problème, le couple doit communiquer le plus possible. Il est important que chacun exprime ses sentiments, la femme doit expliquer à son partenaire ce qui l’empêche d’avoir des rapports sexuels.

Beaucoup de couples affirment qu’ils n’ont plus de temps pour eux-mêmes pendant les premières semaines avec le bébé. Parfois les mots et les câlins peuvent ramener de l’affection et du plaisir dans le couple.

Les astuces pour surmonter ce problème sont à la portée de chacune : les lubrifiants peuvent être d’une grande aide, la position sexuelle que vous choisissez ne doit pas vous faire mal, faites des exercices du périnée pour muscler votre vagin. Le repos et l’alimentation ont aussi une grande importance, ne vous négligez pas. Essayez de faire l’amour pendant les siestes du bébé et pas le soir quand vous êtes trop fatiguée.

La vie sexuelle après un accouchement
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • j’ai un problème je ne souhaite pas avoir des relations sexuelles mais j’aime mon mari et lui me dit que je ne l’aime plus.
    Aidez moi sil vous plaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

ab08152af40d86de7ebc280d60a9292fSSSSSSSSS