Au fils des années, les spécialistes ont constaté que les sentiments d’amour et le désir sexuel peuvent beaucoup influencer les deux partenaires. Ainsi leurs actions et leur comportement en couple. Cependant, il peut arriver que la force des sentiments d’amour compromette la relation sexuelle. Surtout au début quand les deux partenaires craignent que l’amour puisse être un obstacle dans la voie de l’épanouissement sexuel. Ce qui est justifié conformément aux sexologues.
Table des matières
Le désir sexuel et le sentiment amoureux !
Si votre partenaire est si important pour vous et que vous avez peur de le perdre ou de le décevoir. Cela pourra inhiber le rapport sexuel. Mais, même si vous avez confiance en sa propre personne, il est parfois possible qu’un seul problème émotionnel créera un choc lié à l’érection ou au plaisir ainsi un possible blocage.
En effet, pour fonctionner correctement, le corps a besoin d’assurer l’excitation afférente. Lorsque l’un des partenaires est très amoureux, il y aura aussi un fort désir sexuel.
Le désir sexuel n’est pas une simple excitation. C’est un besoin psychologique comme le besoin de manger quand on a faim.
Si vous êtes juste attiré sexuellement par votre partenaire mais qu’il n’y a aucun sentiment d’amour. Vous aurez une bonne relation sexuelle sans problème. Mais si le désir sexuel est basé sur la recherche du partenaire idéal, le sexe devient une question plus complexe. Il dépend de l’espoir inconscient de trouver des vieilles plénitudes de joie et d’harmonie. L’érotisme est basé sur la conviction que l’autre est quelque chose qui nous manque.
La vie quotidienne et surtout la vie en couple pour longtemps ont montré qu’une routine érotique et sexuelle pourra facilement s‘installer en couple. Ce qui apportera le besoin de relations extraconjugales, chargées de l’excitation sexuelle de trouver quelque chose de nouveau, une possible aventure qui incitera plus leur sexualité et leur imagination.
Heureusement, si les sentiments d’amour sont très forts, ils parviennent à vaincre tous les pièges qui pourront apporter une possible séparation en couple ou moins d’incitation sexuelle et de même, les forts sentiments d’amour augmenteront le plaisir sexuel en couple.
Quoiqu’il en soit, je pense qu’il faut pallier la monotonie en créant des jeux, ainsi on peut instaurer encore plus de complicité. Il faut savoir également pimenter la vie de couple pour éviter justement cette « routine » et renforcer encore plus les sentiments d’amour 😉
Bonjour, très bon conseils, car c’est une hécatombe actuellement les couples qui n’ont plus ou peu de rapports et ou le désir sexuel s’estompe au fil des années. Il est temps de réagir avant que la sexualité en couple deviennent quasi inexistante comme cela se produit au japon ou les hommes séparent vie maritale et sexe.