La frigidité des femmes

La frigidité est définit comme une absence de libido ou comme l’impossibilité d’une femme d’avoir un orgasme dans sa relation sexuelle.

La présence de la frigidité apporte des difficultés dans la relation amoureuse  par l’absence de désirs érotiques, de besoins sexuels et la frigidité produit chez les femmes le manque de l’orgasme.

La frigidité influence d’une manière négative les deux partenaires  et elle apporte des disputes mais aussi le manque de communication dans le couple. Dans certaines situations, pour  ne pas montrer leur frigidité, les femmes préfèrent simuler l’orgasme.

La frigidité est provoquée et influencée par différentes choses. Toutes ces choses déterminent l’absence de la libido dans la période de la puberté mais aussi à la maturité. La libido des femmes diminue en fonction de l’âge mais aussi pendant la grossesse.

Les causes de la frigidité des femmes sont en fonction des caractéristiques individuelles des femmes c’est-à-dire que la frigidité est influencée par l’éducation de la famille, par l’école et  par la société où elle vit ou elle développe ses activités.

La frigidité est toujours influencée par les premières expériences sexuelles c’est-à-dire que l’agressivité et la vulgarité du partenaire peuvent traumatiser les femmes. De même, le manque de respect et d’affection envers le partenaire, le peur de tomber enceinte ou la peur de contracter une maladie favorisent l’apparition de la frigidité.

Il y a différentes causes organiques qui déterminent la diminution de la libido par l’intermédiaire de différentes infections  des organes génitaux comme par exemple des lésions vulvo-vaginales, des infections  utérines ou des maladies thyroïdiennes.

L’absence d’orgasme favorise la congestion des organes génitaux à cause du flux de sang qui reste dans les structures érectiles de l’organisme. L’utilisation permanente de différents médicaments, par exemple les calmants, provoque l’apparition de la frigidité. Dans la majorité des cas de frigidité, les femmes ont des douleurs lombaires et pelviennes  pendant le rapport sexuel.

En fonction de ses symptômes, la frigidité des femmes se classifie :

– frigidité totale ou complète qui est caractérisée par l’absence de désir sexuel, le rapport sexuel a un caractère mécanique et il n’apporte pas de la satisfaction

– frigidité incomplète qui présent un certain désir sexuel mais qui n’est pas intensifiée pendant le rapport sexuel

– frigidité partielle qui se caractérise par une sexualité normale  avec l’impossibilité d’arriver à l’orgasme vaginale

La frigidité des femmes
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

df1ed1d32e6219480e1d49b15c160543EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE